mercredi 11 juillet 2012

L'autonomie

Un autre pas vers l'autonomie de franchi aujourd'hui... La semaine dernière, Alexandre a enlevé le banc de bébé sur mon vélo pour installer l'ancrage de la barre Aligator... Olivier était rendu trop lourd pour le banc et j'avais ses genoux dans les fesses quand je pédalais... assez inconfortable autant pour lui que moi. Il était temps de faire le move! J'avoue que je suis triste, c'était facile et surtout agréable de l'avoir près de moi comme ça, me flattant le dos une fois de temps en temps...

C'est donc aujourd'hui que j'ai essayé ce nouvel appareillage avec mon Bou! Nous sommes partis vers le Canal Lachine par cette belle journée ensoleillée et nous avons parcouru presque 14km ensemble, c'était génial! Je dois m'adapter à la nouvelle configuration du poids, puisque les 50 lbs ne sont plus tout près, mais bien plus loin, en plus de la friction des roues du vélo au sol. Mais cela s'est très bien passé, Olivier a vraiment trippé... J'ai entendu une dizaine de fois: "Mamouuuuuu! C'est teeeeeeellement cooooooool!!" et dès qu'on descendait une côte, on prenait pas mal de vitesse, et j'avais le droit à des rires surexcités, c'était super!




Nous avons ensuite pique-niqué avec Sara au bord de l'eau, quelle belle température! C'est assurément une sortie que nous referons!


5 commentaires:

  1. Ici aussi, plus de barre alligator pour Robin, 6 ans....il pédale à toute vitesse et est bien dur à son corps (ou très orgueilleux)! On fait de bonnes rides, cool!!!

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous, c'est une girafe pour mon 4 ans et une barre alligator pour ma grande... des kilomètres de bonheur en famille et des cuisses de fer pour les parents. Nous partons demain pour Ottawa-Hull, le paradis des cyclistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement le paradis, effectivement! On y va une fois par année et j'en rêve pendant 364 jours après! Hihi

      Supprimer
  3. Nous n'avons jamais tenté l'expérience de la barre...quand il sortait du chariot, on les fait pédaler!( tu parles de parents ingrats hein?!) je serais curieuse d'essayer! Comme Petite Lionne commence doucement le "runbike" je me dis que si on veut faire de longues balades en famille l'an prochain, c'est à envisager...

    RépondreSupprimer
  4. c'est chouette à lire! Surtout de l'imaginer crier de joie en descendant les côtes! Les deux plus jeunes m'ont fait ça dans la remorque cette semaine, c'était trop chouette! :-)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...