samedi 28 juillet 2012

Les JO


Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'il y a quelque chose de relaxant, de détendant, de bien-êtrant dans le fait de s'asseoir au salon et de regarder le Jeux Olympiques. Ce matin, assise en pyj avec mon café au lait, je regardais les nageurs se faire aller les bodys dans l'eau et les joueurs de volleyball de plage plonger dans le sable et je me disais: "Crime que j'suis bien!".

Je trouve ces deux semaines formidablement relaxantes. Je me permets de passer du temps devant la tivi sans culpabiliser, puisque dans 2 semaines, ça sera fini, et que je ne pourrai revoir ces compétitions sportives de grande envergure. Ça me donne comme une défaite pour profiter... J'adore regarder le plongeon, la natation, la gymnastique au sol, l'aviron... Je pourrais passer des heures à observer les bateaux se relayer sur l'eau. J'aime être assise au bout de mon banc pour voir les coureurs de haies ou du 100m, épreuve mythique. J'espère ne pas manquer cette année la nage synchro, qui, pour une raison complètement inconnue, passe toujours dans des plages horaires que je ne connais pas et qui font que je manque ce sport superbe.

Pourtant, le reste de l'année, je ne suis vraiment pas une fanatique de sport à la télé... Ne me parlez pas du hockey (sauf sur place, ce qui rend la chose beaucoup plus vivante, avec une ambiance survoltée...), encore moins du soccer. Je jette parfois un coup d'oeil au football canadien pour y voir les Alouettes, on fête le Superbowl pour manger des ailes de poulet (!) et se donner une raison d'inviter des amis à souper... Si je ne vois pas de patinage artistique le dimanche après-midi ou de compétitions de Cross fit, je ne m'attarde même pas au petit écran pour y regarder le sport. Je trouve ça ennuyant. Boring!

Mais les Jeux! Je trouve ça rafraîchissant, beau, enivrant. Ne me parlez pas pour les 2 prochaines semaines, je suis scotchée à mon écran. ;) Me croyez-vous? :)

2 commentaires:

  1. Moi non plus je ne regarde jamais les sports devant la télé et encore moins les JO ! Bof, je vais lire les gros titres dans les pages du journal mais rien de plus... :))

    RépondreSupprimer
  2. Bizarrement, j'aime ça les jeux d'habitude, mais là, je suis pas trop attirée. C'est étrange !!!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...