vendredi 6 juillet 2012

Les premières vacances de Mathilde

En janvier dernier, Mathilde me sort tout d'un coup qu'elle aimerait aller passer une semaine chez Gigi. "Chez Gigi", c'est chez ma marraine, à St-Gédéon, aux abords du Lac St-Jean, avec la plage tout près, le ponton, les scooters, les câlins et les bisoux doux. Elle ajoute qu'elle aimerait y aller toute seule, passer une semaine. Je lui réponds alors que je vais vérifier si cela est possible et que nous verrons à organiser cela dans les prochains mois...

Plusieurs fois depuis, elle m'en a reparlé. "Est-ce que tu crois que je vais pouvoir aller chez Gigi toute seule?" Avec ses yeux du Chat Botté...


Tant que tout n'était pas complètement setté, je ne voulais pas lui dire oui à 100% et qu'ensuite elle soit déçue... Elle est encore trop petite pour prendre un autobus Voyageur et se rendre à Alma donc il fallait que nous trouvions une manière de la voyager jusque là (le retour ne cause pas de problème puisque nous montons du 15 au 22 juillet). Finalement, c'est Grand-Maman qui viendra la chercher dimanche pour qu'elle passe quelques jours chez elle, puis elle fera le "transfert" chez Gigi mercredi avant le souper.

Nous lui avons donc annoncé la bonne nouvelle il y a environ une semaine. Depuis ce temps, elle me demande on est quel jour 3 fois par jour, elle me demande la date, elle ne se peut littéralement plus! Elle m'a même demandé de lui faire un calendrier "comme à l'école" (dans Word) pour savoir quel jour elle sera chez Grand-Maman, quel jour elle va s'en aller chez Gigi, quel jour nous arriverons pour continuer les vacances avec elle.

Bien qu'elle ne soit pas du monde (elle fait plein de mauvais coups et c'est une vraie peste depuis!), je la trouve tellement belle d'avoir aussi hâte. En même temps, je comprends son excitation et c'est normal dans un sens... Elle aura tellement de beaux souvenirs à raconter, je suis certaine qu'elle aura cette semaine toute seule chez Gigi en tête toute l'année! Ses premières grandes vacances toute seule, c'est magique! Ce sont des choses qui nous suivent et dont nous nous rappelons toute notre vie.

Merci à Gigi de s'être proposée pour prendre notre grande blonde et à Grand-Maman de faire ce gros détour pour lui faire passer une semaine dont elle se souviendra longtemps!

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Et Gigi va s'arranger pour qu'elle s'en rappelle xxxx Merci de me permettre d'avoir ce beau moment avec ma belle blonde aux beaux yeux bleus

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont de très beaux souvenirs pour les enfants et un petit repos pour les parents. ;)

    Ma fille ira passer une semaine chez sa grand-maman, toute seule, à la fin de l'été. Elle est super heureuse, sa mammie aussi. Du temps de qualité, très apprécié pour les deux...

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont dans le même "mood" nos filles... Élodie ira passer quelques jours chez ma Mamie (son arrière-grand-mère) en août!! Elles ont déjà commencé à planifier leurs journées... :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh wow ! Ça doit être tellement l'fun !!! Je la comprends !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...