mercredi 29 août 2012

L'agenda


Pour moi, un agenda papier est signe de couleurs, de planification et d'organisation créative. Depuis quelques années, je me sers de mon calendrier sur Blackberry pour consigner mes rendez-vous mais je garde toujours un agenda papier pour y inscrire mes tâches, choses à ne pas oublier, et depuis peu mon entraînement, un peu comme un journal.

Mon agenda est tout plein de couleurs; vert foncé pour les tâches, barrées de vert pâle quand elles sont complétées. Rose pour l'entraînement, jaune-orangé pour mes cours au CEGEP et leur chronologie... Bref un arc-en-ciel à chaque semaine. De plus, quand je suis dans une réunion, je ne peux m'empêcher de dessiner dans mon agenda. Des ronds, des lignes, des motifs, des fleurs, des soleils, des trucs abstraits... Depuis mes années de secondaire que cette habitude me suit; elle a d'ailleurs fait rager plusieurs de mes professeurs car ils croyaient que je n'écoutais pas... Mais étant une vraie de vraie auditive, je dois focuser sur quelque chose pendant que j'écoute, sinon je m'endors.

Quelle ne fut pas ma joir ce soir, en revenant du travail, de constater que Mathilde avait un agenda au terme de sa première journée de 1e année! Hourra! Elle me regardait comme si j'étais une vraie débile mais... Je vais lui montrer tout le potentiel d'un agenda et je suis certaine que ma désordonnée trouvera un certain réconfort là-dedans! Et si non... Bien au moins j'aurai été super contente pendant un instant! Haha

En passant, la séquence du matin a très bien fonctionné, je n'ai RIEN eu à dire ce matin pour elle. Je songe vraiment à en faire une pour Olivier! ;)

3 commentaires:

  1. J'utilise beaucoup mon agenda aujourd'hui sur mon iphone et j'ai beaucoup de petits papiers volants qui trainent par ci par la pour des listes différentes... Si ma filleule est désordonnée et visuelle comme moi et non ordonnée et auditive comme sa mère, je pense pas qu'elle partagera cette passion pour les agendas. Je me suis toujours demandé à quoi ça servait... un bloc note m'aurait été tellement plus utile jusqu'au cégep (après c vraiment util...) bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, toi la pro des listes... ;)

      Supprimer
  2. Mouhahahahhaha, j'ai essayé de montrer à mon gars à faire pareil, mais il tripe pas autant que moi: déception ! :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...