lundi 13 août 2012

Les joies du jardin

Ce soir, en écoutant mon merveilleux voisin faire du motocross sans casque dans la rue (mais se pourrait-il qu'il déménage? Je vois un camion International moving et plein de gens qui charrient des trucs... Je trépigne soudain...), je dégustais une salade du jardin, venue de notre jardin. ;) Laitue fraîchement coupée, tomates cerises tout juste cueillies, basilic frais... Les grosses tomates sont en train d'envahir le jardin présentement, tellement qu'hier, il a fallu en faire blanchir quelques-unes et en faire une succulente sauce tomate que nous étendrons éventuellement sur nos pizzas maison. On pourra vraiment dire que c'en est une maison! La prochaine étape serait de me faire élever des poulets pour en étendre des filets badigeonnés de pesto mais... je ne suis vraiment pas rendue là! Hihi

Tout ça pour dire que cet été, le jardin a été des plus fructueux. Nous avons dégusté (et donné!) des fèves succulentes, je me suis délectée de radis juteux, Alex a mis en conserve des betteraves à savourer plus tard (mais pas pour moi!), puis vinrent les tomates, la laitue, les concombres, les carottes... À presque chaque dîner/souper, il y avait de la récolte vaudreuilloise sur la table et les enfants étaient tout sourire. Je suis contente de leur faire vivre cela même si je n'ai rien à voir avec ce jardin; c'est l'Homme de la maison qui le plante, l'entretient, le dorlote... C'est son petit 15 minutes d'exutoire chaque soir. Pour ma part, je préfère jardiner les fleurs, embellir nos plate-bandes, agencer les odeurs et images qui composent notre décor estival extérieur. D'ailleurs, ces temps-ci, l'Hydranger parfume l'arrière-cour et les Rudbeckies illuminent la terrasse... C'est magnifique et des dizaines de papillons volent à nos côtés lorsque nous sommes assis dehors. J'adore ma cour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...