jeudi 16 août 2012

Retour

C'est aujourd'hui que ça se passe! 

Après 155 jours de grève (ou boycott, peu importe!) de la session Hiver 2012, nous reprenons finalement nos cours aujourd'hui. Il reste officiellement 6 semaines à faire, avec cabrioles et courbatures administratives multiples! Nous devons enseigner 12 semaines au lieu de 15, mais passer tout notre contenu quand même. J'ai donc refait mes divers calendriers de cours et adapté du mieux que je pouvais afin de favoriser la réussite des étudiants... Je commence donc aujourd'hui.

Amputer la session de 3 semaines égale couper des contenus, essentiels ou optionnels, dans une matière. C'est aussi presser, stresser (même dans un cours de gestion du stress!), pousser les étudiants à leurs évaluations qui arrivent beaucoup plus vite que prévu et qui valent soudainement (après approbation de la direction, bien sûr!) beaucoup plus de points qu'initialement. C'est supprimer un examen de mi-session qui valait 15% de la session pour reporter son contenu dans l'examen final qui vaut maintenant 30%, avec la perte de mémoire estivale en prime. C'est rushant!

Après coup, mes étudiants d'aujourd'hui étaient contents de revenir et ils étaient tout sourire. J'ai eu beaucoup de plaisir avec eux... C'était ceux d'Entraînement urbain. Demain je vois ceux d'Aérobie et lundi de Gestion du stress (!). J'ai bien hâte de voir comment ma rentrée va se poursuivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...