mardi 11 septembre 2012

11 septembre

Que faisiez-vous il y a 11 ans?

J'en étais à ma toute première journée d'université, après avoir lâché mon travail en assurances quelques jours auparavant. Cheveux noirs courts, pantalons de sport et shoe clacks, je commençais avec fébrilité ma nouvelle carrière... J'étais en pause de mon tout premier cours qui avait débuté à 8h et je me promenais au café étudiant pour m'acheter un café... Sur les écrans, de la fumée sortait du World Trade Center mais je n'avais pas le temps de tout regarder, je devais retourner en classe.

Ce n'est que vers 14h, lors de mon arrivée à l'appartement que je partageais avec Marc et César-Daniel que j'ai pu m'asseoir pour constater la catastrophe; en boucle, les images des avions qui percutent les tours jumelles, les gens qui courent partout, la fumée, la poussière, c'était tout à fait hallucinant. Marc et moi avions passé la majeure partie de l'après-midi et de la soirée à regarder sans parler, à observer complètement impuissants ces scènes d'horreur. Ces évènements improbables qui venaient de survenir sous les yeux de milliards d'humains et qui allaient à tout jamais changer la face du monde.

Et vous, vous souvenez-vous?


4 commentaires:

  1. J'aime la photo de ce billet. Moi, lors de ce tragique évènement, j'enseignais. À la pause du matin, à la salle des profs, on avait apporté une télé pour regarder "live" la triste nouvelles, sidérés. Puis durant l'autre cours, le directeur avait pris le micro pour qu'on fasse une minute de silence, toute l'École.

    RépondreSupprimer
  2. J'étais dans un cours de physiologie de l'effort au pavillon laurentien. Il y avait une Tv dans le salle de pause, on a eu la pause juste à temps pour voir le 2eim avion. Je travaillais ce soir là, j'étais subjuguée!

    RépondreSupprimer
  3. J'étais au travail. À l'époque, je travillais dans une clinique en réadaptation. Les clients m'apportaient de l'information au fur et à mesure qu'ils passaient à mon bureau... à ma sortie, je suis allée acheter un journal. J'ai passé la soirée devant les nouvelles à la télé. Une catastrophe!

    RépondreSupprimer
  4. J'étais chez moi, sur mon heure de dîner il me semble bien. J'arrivais de mon travail. J'ai vu le deuxième avion rentré dans la tour en live ! Je capotais.
    J'oublierai jamais ça !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...