dimanche 2 septembre 2012

Les pommes

Depuis mon plus lointain souvenir, l'auto-cueillette de pommes est une tradition familiale incrustée solidement.  Je me souviens d'être allée dans des vergers près de Québec, au Mont St-Hilaire, dans le bout d'Hemmingford, et depuis 4 ans maintenant, au Verger Trottier à St-Joseph du Lac. C'est non seulement plaisant d'aller cueillir soi-même ses fruits, mais pour nous, c'est une sortie attendue à laquelle les enfants participent activement. Ils courent, s'amusent tout en croquant dans des pommes pendant des heures et quand nous revenons à la maison, nous nous attablons pour préparer des victuailles fruitées toutes plus délicieuses les unes que les autres; traditionnelle et immanquable compote, tartes et croustades, mais aussi des viandes comme le porc en longe ou le poulet farci. De vrais délices que nous congelons pour les jours plus frais qui sont à nos portes.

C'est donc sous le soleil que nous avons visité notre verger préféré aujourd'hui, en compagnie de Mamie et Papi! Lieu propice à photos colorées, la vallée nous offrait une vue splendide et complètement dégagée sur le Lac des Deux-Montagnes... On voyait presque notre maison! :) Avec la balade en traversier avant et après la cueillette, la journée était des plus agréables!







3 commentaires:

  1. Awww WoW sont tellement belles tes photos... vous etes tellement une belle famille... c'est Genial la Richesse que vous donnez a vos enfants et les souvenirs que vous leur creer .. c'est superbe de voir une famille comme la votre... :O)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est génial aller aux pommes. Quand j'étais à Québec, j'y allais, sur l'île d'Orléans chaque année. Et ne savais jamais trop quoi en faire en bout de ligne, je vivais seule et en rapportais toujours trop! On y est allé l'an dernier, belle activité avec les enfants. Cette année, l'horaire s'y prête mal mais ce n'est que partie remise!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi !!!! Je veux y aller !!! J'ai hâte ! :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...