mercredi 5 septembre 2012

Organisation

Ici-dedans, on s'organise.

Depuis que les enfants sont petits, on les traîne partout. On a donc dû apprendre à s'organiser pour ne rien oublier. Maintenant, ça ressemble à un sac qui contient pyjs, doudous, toutous, kit chaud, maillot s'il y a lieu, crème solaire et chasse-moustique. Peu importe où on va.

On a aussi dû s'organiser pour le transport. Matin X va porter M à l'arrêt, Y va porter O à la garderie, et ce soir-là, c'est la même chose. Mais le lendemain, c'est l'inverse, et l'autre jour, c'est tout Y ou X. Vive les horaires variables!

Depuis que Mathilde va à l'école, on a aussi appris à s'organiser pour les repas. Après avoir vainement tenté de couper nos légumes en grosse batch le dimanche, de préparer les lunchs la veille... On a finalement trouvé notre zone de confort et on a opté pour le calendrier mensuel de bouffe. On s'assoit les 4, on choisit nos repas du mois, on les place dans les cases et hop! Plus besoin de se questionner à savoir ce qu'on mange le midi ou le soir. En tenant compte des vendredi-pizza, des dîners spéciaux à l'école, des samedi soupers entre amis... On a du même coup organisé notre liste d'épicerie et réduit nos dépenses inutiles.

Je partage notre calendrier de septembre avec vous! Bonne organisation! :)


2 commentaires:

  1. Tellement une bonne idée !! Faudrait que je fasse ça aussi !

    RépondreSupprimer
  2. ici on planifie à la semaine les repas, ça nous aide à profiter des spéciaux! :-)

    On fait ça depuis nos débuts de vie de couple, c'est très winner!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...