mardi 18 septembre 2012

Rush

Suite à la grève étudiante, nous avons repris la fin de notre session Hiver 2012 le 17 août dernier. Nous devons enseigner le contenu de 15 semaines en 12, ce qui est très bouleversant côté enseignement mais aussi côté correction! Mes calendriers de cours sont normalement bien balancés, de sorte que j'ai un peu de correction toutes les semaines. Mais présentement, je reçois toute ma correction en même temps! Cela fait qu'hier, j'ai corrigé une bonne partie de ma journée et j'ai terminé à 22h15.

Comme j'expliquais à mes étudiants de Gestion du stress (!) hier, il y a plein de matière que je n'aurai pas vu avec eux... J'en étais désolée, et je me suis rendue compte qu'eux aussi. De la matière, il y en a dans ce cours aux 3/4 théorique! On passe de la physiologie du stress aux stades du syndrôme général d'adaptation, du système limbique aux diverses situations de stress (versus l'école, le travail, la vie de couple, l'argent...). J'ai dû sabrer en quelque part puisqu'on a coupé 3 cours complets. Ayoye, ça fait mal! Drôle de paradoxe que de se retrouvé stressé dans un tel cours... :(

Bref, un petit mot pour vous dire que je suis toujours là mais que mes apparitions seront peut-être moins fréquentes dans les 2 prochaines semaines! Nous terminons la session le 28 septembre et comme à l'habitude, je préfère vraiment remettre tous les travaux à mes étudiants afin de ne pas embourber mon bureau. On inspire, on expire!

3 commentaires:

  1. J'imagine que ça doit être quelque chose! ouf! je pense à toi et à tous les profs squeezés par le temps par une situation sur laquelle ils n'avaient aucun contrôle! Bon courage xx

    RépondreSupprimer
  2. Bon rush!!! Grève pas grève, on dirait que les symptômes de la rentrée (difficulté à prendre le beat, fatigue...) sont plus persistants cette année!!!!!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...