mardi 2 octobre 2012

Automne

Partout dans mes visites bloguales, les auteurs parlent de l'automne. Je ne ferai pas exception... ;)

L'automne pour nous, c'est la saison occupée. Tous nos weekends de début septembre à mi-décembre sont pleins... Pleins de soupers, de sorties colorées, d'évènements, de fêtes, de journées de bouffe, de randos en montagne... Bref, nous n'arrêtons pas. On dirait que l'on se dit qu'il faut en profiter pleinement avant de tomber dans l'hivernation et l'hibernation... Nous profitons de la saison froide mais pas autant que de l'automne.

L'automne pour nous rime avec couleurs, lumière, fraîcheur. Nous sortons nos manteaux et nos bottes de pluie et avons hâte de les porter. Nous marchons de longues heures en forêt, nous regardons des films collés les 4 sur le sofa en-dessous d'une doudou, nous cuisinons des recettes goûteuses et réconfortantes. Nous soupons entre amis, en famille, avec une bonne bouteille de vin et des repas qui durent des heures aux sons de la musique folk ou lounge ou aux abords d'un feu qui crépite.

L'automne pour nous égale aussi routine! Quoi de plus rassurant que de retrouver, après une belle saison remplie de surprises et d'horaires-pas-d'horaire (!), un calendrier, une semaine plus stable, des heures de réveil et de sommeil plus régulières... Le réconfort de la routine n'est pas seulement bénéfique pour les enfants, mais pour nous aussi, parents qui devons gérer le travail, le voyagement, les cours... Toutes ces activités qui font que nous avons hâte de semaine en semaine.

L'automne est une saison familiale chez les DH. Pour nous, c'est la saison qui nous fait nous retrouver, qui nous met de bonne humeur et qui nous donne envie de nous et vous dire qu'on aime.

Joyeux automne! :)

1 commentaire:

  1. Joyeux Automne. C'est vrai que ça fait du bien de revenir à la routine un peu ! :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...