dimanche 21 octobre 2012

Dîner champêtre

Il y a quelques semaines, j'écoutais une émission sur la carrière de Mario Pelchat, qui se déroulait sur son vignoble dans le coin de St-Joseph du Lac. De belles et longues tables, des coupes de vin, des victuailles... J'ai eu un flash! Pourquoi ne pas fêter ma belle blonde et mon neveu dans notre cour, sous le même format? Un dîner champêtre... L'invitation fut lancée à nos deux familles.

Ce matin, nous avons donc installé, après avoir regardé pour la centième fois la météo, deux grandes tables avec nappes blanches, dans la cour pleine de feuilles. Nous avions aussi loué un chauffe-terrasse pour les plus frisquets, avons allumé un feu, le jambon à l'érable cuisait lentement sur le BBQ depuis quelques heures... Les convives sont arrivés et nous avons placé leurs contributions au four ou au réchaud; purée de patates douces, navet, courge Butternut et carottes, soupe aux légumes, légumes de saison... Une succulente assiette de fromages du Lac St-Jean a ouvert l'appétit avec une coupe de Moûts de pommes...



Nous avons ensuite dégusté le repas, les enfants riaient, les adultes jasaient, c'était formidable!








Notre 3e voisine pâtissière nous avait concocté de succulents cupcakes pour l'occasion!


Après avoir ramassé les tables et les trucs, nous avons râtelé les feuilles qui attendaient depuis plusieurs semaines sur le terrain, pour faire un beau tas dans lequel les enfants se sont lancés éperdument!





Une magnifique journée qui s'est terminée sous le signe du plaisir et du sourire! Merci à tous d'être venus et d'avoir embarqué dans mon plan de fou!

4 commentaires:

  1. Cool! ca avait l'air le fun! Je trouve que Mathilde pis Rémi ont vraiment des airs de famille!!! C'est fou ça!!!
    bisous a tous les 4

    RépondreSupprimer
  2. Tu es géniale, Caroline! Tu as une idée en tête et tu la concrétises. J'aimerais beaucoup avoir cette force et ce talent.

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons apprécier grandement les belles fêtes soulignées de Mathilde et Rémi. La journée champêtre était très agréable et la nourriture très bonne. Merci de nous recevoir chaleureusement et ainsi pouvoir profiter de vous voir tous.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...