vendredi 19 octobre 2012

La température

La fameuse météo... Tout le monde en parle, c'est le sujet désintéressé le plus populaire de la Terre! On ne sait pas quoi dire à quelqu'un qu'on ne connaît pas ou avec qui l'on a peu de sujets de conversation? Un p'tit: "Fait beau hein!" casse la glace et dissipe un malaise qui pourrait s'être installé sournoisement. Dans mon cas, la température est très importante, elle régit une bonne partie de ma vie!

Depuis que j'ai fermé mon studio en 2009, je suis à la merci de la température avec mes cours de groupe Kin'Action. Je donne tous mes cours à l'extérieur... Quant à mes cours au CÉGEP, je donne 2 Entraînements urbains à mes étudiants, cet automne les 2 sont de 8h à 9h45! En général, ça se passe bien!

Il y a bien eu le printemps passé, où j'ai dû rajouter 2 semaines complètes de cours à ma session car il pleuvait tellement tout le temps que je ne parvenais pas à donner 2 cours de suite! Quand il pleuvasse, je donne mes cours quand même bien que ce soit moins plaisant. Mais une pluie incessante, sous un 5 degrés, c'est pas juste moins plaisant, c'est un rhume assuré! Bref, ce fut ma pire session à date.

Cet automne, je suis choyée! Après 6 semaines de cours (sur 12 totales), j'ai reporté un seul cours d'Entraînement urbain en soirée pour cause de pluie et de vents extrêmes, et ce matin je me vois dans l'obligation de reporter un Cardio-Poupon car il pleut à boire debout! J'ai eu des matinées ensoleillées, des couleurs exceptionnelles, une sortie en montagne splendide, des température super confortables, des soirées douces... Je suis gâtée! Je commence ma nouvelle session au CÉGEP donc je me croise les doigts pour que ma chance se poursuive!

Et vous, comment vous affecte la température?

2 commentaires:

  1. Moi c'est la chaleur qui m'affecte. Pour le reste vent, pluie neige...on s'habille en conséquence et on va dehors!:) Sauf que jouer dehors en famille et donner un cours à la pluie battante, c'est pas la meme chose! ;)
    Ton billet tombe a point, ce matin on regardait un vidéo de loppet de ski de fond régional en Pologne. Il y avait plus de participants et une plus grosse foule qu'au championnat canadiens! On parlait à quel point les Québécois(ou Nord Américains) sont extremement mal adaptés aux conditions climatiques. La majorité reve de se sauver au soleil, plutôt que de choisir des activités en conséquence. On est loin des pays scandinaves!!! Eux, sont vraiment des peuples nordiques, dommage qu'ici la majorité soit incapable d'apprécier!

    RépondreSupprimer
  2. Je m'adapte bien à toutes les situations, je vais faire mon 8km de marche/jogging quotidien beau temps mauvais temps. Quand tu t'équipes, rien ne t'arrête. Je trouve que la température est un mauvais prétexte pour s'empêcher de faire des choses, sauf quand on parle de devoir prendre la route par mauvais temps, alors là, je m'abstiens!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...