dimanche 14 octobre 2012

Le temps

Ces temps-ci, je me sens pressée. Le matin, on dirait que je dois non seulement me pousser dans le derrière pour parvenir à faire tous mes trucs, mais je dois aussi le faire aux enfants, ce qui m'exaspère au plus haut point. J'aimerais tant les laisser se lever sans cadran et faire leurs petites affaires tranquilles sans passer mon temps à leur dire de se dépêcher, d'arrêter de niaiser... 

Vous le savez autant que moi, plus on les presse, plus ils résistent.

Mathilde n'a pas le choix puisqu'elle va à l'école. Je vous parlais il y a quelques semaines de la routine du matin que j'avais instaurée avec elle; ça va vraiment bien, elle ne se sert même plus de sa feuille et fait quand même toutes ses choses. Depuis quelques matins, elle a même le temps d'écouter un peu Annie Brocoli avant de s'habiller pour partir. Il y a bien sûr quelques matins plus difficiles que d'autres mais en général, j'ai une moyenne de 3.5/5 je dirais! ;) À 7h37 elle doit être au coin de la rue puisque son autobus passe. Si j'ai le temps, je vais la porter directement à l'école, ce que nous aimons toutes les deux, puisque cela nous laisse un peu plus de temps et comme ils sont 3 par banc, je crois qu'elle apprécie la Mazda 5... ;)

Olivier, il a le choix. Mais pas moi! Je dois aller travailler... Et comme sa soeur doit partir à 7h34 de la maison, on se lève tous ensemble pour partir généralement tous ensemble! Tel une copie carbone de sa frangine au même âge, il roule dans son lit, il niaise, il peut prendre jusqu'à 40 minutes entre le moment où je vais le réveiller et celui où il prend sa première bouchée de céréales. Il joue, il se cache, il va aux toilettes et y reste 15 minutes (d'ailleurs, après il pleure, car il a des fourmis dans les jambes...)... bref il fait tout sauf se préparer. Je trouve ça difficile à gérer! C'est un garçon tellement coopératif en temps normal, il n'est pas chialeux, il participe bien... Mais les matins, OUF!

En conclusion, ça me purge ces temps-ci de devoir pousser sur tout le monde. Mon nouvel horaire n'aidera pas vraiment la chose, puisque je commence 2 matins à 8h (à Laval) et qu'Alex doit aller travailler quand même assez tôt aussi. J'aimerais beaucoup trouver une solution!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...