dimanche 28 octobre 2012

Tornade, le chat humain

Un soir cette semaine, j'étais assise dans le salon avec Alex et on regardait la télé. Tornade vient nous voir en ronronnant, fidèle à ses habitudes... Il se frotte après mes jambes, s'assoit et piétine un peu le plancher en me regardant avec des yeux doux.

- Tornade, j'aimerais ça que tu ailles te coucher avec Mathilde cette nuit, ça lui ferait plaisir. Tu sais qu'elle aimerait ça!

- Rouinrrrrrrrrrr....

(Alex qui rit à mes côtés)

- Vas-y cette nuit mon beau minou, va coller Mathilde, elle va être contente.

Flatte flatte le chat qui va se blottir sur les jambes d'Alex et qui finit la soirée avec nous.

***

3h37 du matin, Mathilde arrive en trombe dans ma chambre:

- Mamou, là je sais plus quoi faire, Tornade est trop lourd, je ne suis pas capable de le tasser de mon lit!

J'ai tellement ri, j'avais l'air d'une belle folle, à cette heure de la nuit, à être prise d'un fou rire complètement incontrôlable! Je suis descendue pour tasser le chat du lit, qui, une fois endormi, peut peser environ deux fois son poids normal et mesurer presque un mètre de long puisqu'il se couche sur le dos de tout son long... Il ronronnait, il me regardait avec des yeux doux en ayant l'air de dire: "Es-tu fière de moi, M'man? Je t'ai écoutée, je suis allé me coucher avec Mathilde!" J'étais tellement crampée! Je l'ai flatté et lui ai dit que oui, j'étais contente, mais que là, il devait aller se coucher ailleurs... Hihi

1 commentaire:

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...