mercredi 21 novembre 2012

Dans 10 jours...

Hier, j'ai remarqué que plusieurs personnes avaient déjà installé leurs décos de Noël, extérieures comme intérieures. J'avoue qu'à l'extérieur, avec les magnifiques températures dont nous profitons présentement, c'est une excellente idée d'installer le tout sans se geler les doigts (je compte le faire jeudi ou vendredi d'ailleurs...)!

Quant à l'intérieur, il en va de chacun de décider quand il les pose, mais pour ma part, le seuil mental du 1e décembre ne change pas d'année en année. Je ne peux m'imaginer faire le sapin avant le mois de décembre, c'est juste trop pour moi!

Le 1e, par contre, tassez-vous de là! En fait, cette année ça se fera dimanche le 2 car nous avons une grosse journée samedi (pour faire changement!). Je me lève et reste en pyjama, nous faisons du chocolat chaud, nous mettons la musique de Noël dans le tapis et sortons la grosse boîte avec les boules, les guirlandes, les bas et compagnie.

Je sens la frénésie s'emparer tranquillement des enfants, bien que ce matin, Mathilde m'ait dit très honnêtement:

- Moi je préfère l'Halloween à Noël parce qu'à Noël, je suis super fatiguée à cause qu'on se couche tard et je reçois jamais ce que je demande comme cadeau...

J'ai ri jaune et je lui ai expliqué que ce n'était pas qu'une question de cadeaux... Tsé le speach du parent qui essaie de détourner l'attention mais qui n'a pas l'air trop convaincu... "Noël c'est l'fun parce qu'on est ensemble, on a plein de jours de congé pour aller jouer dehors, voir des gens qu'on ne voit pas souvent, faire des bonnes bouffes, écouter de la musique de Noël, bricoler, aller voir la parade du Père Noël et des lutins, écrire au Père Noël, faire des journées cocooning..." Avec la face qu'elle m'a fait et les paroles qu'elle m'a dites, j'ai su que mes arguments ne faisaient pas le poids.

- Des soupers, on est pas obligé d'attendre à Noël pour les faire! On va jouer souvent dehors, on se fait des journées cocooning parfois dans l'année, la parade du Père Noël elle est déjà passée... J'aime vraiment mieux l'Halloween, c'est plus drôle, on rit beaucoup.

Elle a dû quitter pour prendre son autobus mais je suis restée avec cette déception dans la tête. Pourtant, elle croit encore au Père Noël et a hâte de lui écrire mais on dirait que ça l'écoeure de voir ça arriver! Et en même temps, elle a raison pour sa dernière réplique... Bref je crois que j'ai du pain sur la planche pour la faire entrer dans le temps des Fêtes de face cette année!

Comme l'an dernier, alors que nous avions fabriqué un calendrier de l'avent, je mettrai des surprises dans les petites boîtes quotidiennes. Mais je crois que je vais mettre aussi des messages du Père Noël et de ses lutins pour entretenir la féérie et la créer chez qui en a besoin... Je vous en reparle.

Quant au Bou, lui, tout ce qu'il rêve, c'est de se coucher sur le ventre et de regarder le train tourner autour du sapin. Il m'en parle plusieurs fois par jour. Hier, je leur ai donné des pyjama/jaquette de Noël; un pyj à pattes doux rayé comme une canne de Noël pour lui et jaquette avec plein de cupcakes pour elle. Un hit! Ça revient à mon affaire de donner quand ça nous fait plaisir mais ça c'est un autre sujet... Le Bou est fin prêt pour poser les décos le 2 décembre, même s'il trouve que 10 jours, c'est teeeeeeeeeellement loin! Il est jaloux de tous ceux qui ont déjà leurs décos posées. Il fait une baboune digne de ce nom à chaque fois, c'est mourant.

Et vous, comment s'enligne votre début décembre et l'instauration de la magie des Fêtes?

1 commentaire:

  1. Il y a toujours possibilité de créer la magie de Noel avec les lutins malcommode qui durant la nuit, quand les enfants sont coucher, font des traces sur le plancher, déplacent des choses dans l'arbre de noel etc. Et on peut inventer de belles histoire de lutin en créant cette magie et le 24 décembre les ou le lutin repart au Pole Nord pour revenir que l'année suivante.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...