mercredi 28 novembre 2012

De tout et de rien

Le quotidien ces jours-ci...

- Je passe en 2e après ma "bédaine"... LOL Depuis que j'ai dit aux enfants qu'ils pouvaient parler au bébé parce qu'il les entendait, ils arrivent en courant vers moi, lèvent mon chandail et disent des mots doux au futur. Cuteness totale.

- J'ai de la difficulté à me rendre au travail sans m'endormir, même à 10h le matin! Je dois constamment grignoter (et faire attention à ce que je grignote!) et il m'arrive de plus en plus souvent de m'assoupir une petite demi-heure dans ma voiture avant même de mettre les pieds dans le CÉGEP. Je dors littéralement debout!

- J'ai déjà commencé à avoir mal au bassin (résultat de ma grossesse d'Olivier qui a fait "ouvrir" ma symphyse pubienne prématurément...), mais heureusement, mon amie Marie-Claude qui est au département d'orthèses et prothèses au CÉGEP a pu me fabriquer une ceinture pelvienne avec des matériaux qui ne servaient plus. Je pourrai la porter dès que j'aurai des douleurs plus vives... ce qui ne saurait tarder.

- Mon appétit est revenu en force, après plusieurs semaines d'absence totale! Je dévorerais 5 à 6 repas par jour si je ne me retenais pas. Et comme je ne fais aucun sport présentement, je me retiens. Je suis bonne. Bon. ;)

- J'ai eu mon cadeau de fête tant attendu de la part de ma marraine; un super four à paninis! C'est aussi un four à crêpes ou autres (j'ai 4 grilles) et bientôt à gaufres puisque je recevrai les grilles sous peu. Pour l'amateure de sandwichs et de paninis que je suis, c'est vraiment le paradis! Depuis hier (je l'ai reçu lundi soir), je déguste des paninis avec délice. J'en ai même fait un à Mathilde ce midi, qui se pourléchait déjà en regardant griller le foccaccia aux fines herbes... Mmmm

- La folie des Fêtes s'est installée chez nous depuis le weekend passé. Nous avons fait le sapin samedi dernier, sous la pression des enfants (et surtout d'Olivier, qui nous lançait plusieurs fois par jour combien il avait hâte de poser le train qui marche tout seul en-dessous du sapin...) et de celle du calendrier... Le bal des partys débute officiellement ce 1e décembre, pour se terminer le 24 ou le 25, je ne me souviens déjà plus. ;) Des heures de plaisir, de chiquesse en robe et bottes, de tounes des années 70 et 80 à regarder des matantes se déhancher, de bonnes bouffes dans divers endroits connus ou non, de discussions animées sur les sujets branchés du moment (mais pas de hockey, yé!)... Malgré la fatigue, j'aime bien ce mois enjoué.

- J'ai réussi (à date) à conserver la magie de Noël pour Mathilde. Olivier n'a vraiment AUCUN problème à croire au Père Noël. Mais je voyais Mathilde vasciller... Vendredi dernier, j'ai fait le Père Noël portable pour ma grande, avec des détails croustillants... Vraiment bien fait, quel tour de maître, merci Père Noël. "Je vois Mathilde que tu as maintenant 7 ans et que tu es en 1e année..." ont déclenché un sourire et un regard quasi-hystériques dans le visage de ma blondinette. Elle était littéralement scotché à l'écran et comme on peut mettre quand même pas mal de détails et de photos, elle a été subjuguée pour toute la durée du vidéo. J'ai utilisé le Père Noël magique pour Olivier; fait par Sympatico, il est plus court et permet moins de détails mais c'était parfait pour que les 2 aient des vidéos différents. Samedi commencera la distribution des petits messages de lutins dans les boîtes du calendrier de l'avent...

Et vous, votre avent se passe comment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...