mardi 20 novembre 2012

La mijoteuse

Cet outil indispensable qu'est la mijoteuse! Depuis quelques années, je m'en sers comme une déchaînée, en fait depuis que je l'ai reçue en cadeau. Mais j'avoue que parfois, je tourne en rond dans mes idées de recettes... Je devrais dire : "je TOURNAIS" en rond puisqu'à ma fête dimanche, Alex m'a offert le tout dernier livre de Ricardo sur la mijoteuse. 

Des pages entières de recettes à faire dans l'outil magique, à partir le matin et déguster le soir venu quand on arrive la broue dans l'toupet à 17h45 après avoir ramassé tout le monde et subi l'éternel traffic. Ricardo y explique que plusieurs recettes se ressemblent car les gens croient qu'il faut simplement tout foutre dans la mijoteuse et peser sur on... Ce qui était mon cas avant que je ne lise les pages de son livre! On dirait que mon boeuf, mon porc ou mon veau goûtent tous la même chose car je les cuits avec des carottes et que finalement ça goûte juste les carottes... ;) Bref, je devrai apprendre à préparer mes viandes avant de les lancer dans le plat, et ajouter mes légumes plus ou moins tard, faire un couscous juteux et goûteux, concocter des desserts improbables dans mon amie cuiseuse!

J'ai déjà hâte de préparer ma première recette et la déguster en famille... Je crois que ce sera un hit et que nous en redemanderons encore et encore! :)


1 commentaire:

  1. He! Moi aussi je viens de faire l'achat de ce bouquin et il m'inspire pas mal. Je vais débuter les essais ce week-end!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...