lundi 5 novembre 2012

Le bonheur, c'est...

En ce début novembre où la plupart des gens que je côtoie ont de la difficulté à être joyeux... Et je m'inclus là-dedans! Novembre est gris, la semaine dernière l'a été particulièrement, la température chute drastiquement, il n'y a aucun évènement ou fête extraordinaire pendant ce mois (bon, sauf celle d'Alex et la mienne, mais on s'entend que ce sont des choses limitées à nous!), on change d'heure ce qui implique que l'on a moins de lumière quotidiennement... Bref! Tout pour aider notre moral chancelant.

J'ai donc décidé de faire une liste des choses qui constituent mon bonheur, des choses que je peux me permettre quasi-quotidiennement et qui peuvent me remonter le moral.

- Recevoir le premier bisou ou câlin tout chaud sorti du lit
- Voir la première neige et se sentir comme une enfant
- Boire un café latté ou un thé chaï au soleil diffusé dans la fenêtre de la cuisine ou celle près de mon bureau
- Mettre une tuque, un foulard doux et des mitaines pour aller prendre une marche à l'air frais
- Prendre une douche chaude et lononononongue
- Compter les dodos avant ma fête et spéculer sur mes cadeaux... Mouhahahaha
- Faire des biscuits qui sentent bon dans toute la maison
- Manger un potage maison bouillant avec des morceaux de fromage fondus dedans
- Se faire une bonne bouffe en famille ou entre amis et trinquer au fait d'être simplement LÀ
- Jouer aux cartes ou à un jeu de société en riant à gorge déployée
- Écouter un film en amoureux ou en famille collés sur le divan sans avoir trop chaud
- Entrer dans mon lit le soir en ayant au préalable parti ma couverte chauffante
- M'endormir en cuillère en quelques minutes... ;)
- Dormir avec le minou qui diffuse sa chaleur à travers les couvertures

Etc... etc... etc... ;)

Et vous, de quoi est fait votre bonheur de novembre?

2 commentaires:

  1. J'adore novembre! je L'ai toujours aimé. La noirceur ne me dérange pas vraiment. C'est le mois où on commence a vraiment voir la neige. La skieuse en moi voit arriver novembre comme un renouveau chaque année, c'est bientôt que les grands centres ouvrent.

    J'aime aller jouer dehors. L'air frais, il me fait encore plus de bien. Prendre un chocolat chaud en rentrant devant le feu(ou un verre de vin chaud; encore mieux!)

    C'est, je crois, surtout l'annonce de l'hiver qui est à nos portes.(et moi, j'ai hâte!)

    RépondreSupprimer
  2. Le vin et les bonnes bouffes du weekend avec des soirées cocooning.
    Le café au lait le matin.
    Les élèves plus motivés à travailler quand il se met à faire froid dehors et plus gris.
    Mes enfants, leur énergie, leur amour...

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...