mercredi 21 novembre 2012

Le destin


C'est le 18 octobre que j'ai appris que j'étais enceinte pour une seconde fois en 2012. Cette date, elle est spéciale, car c'est à celle-ci que ma Pou devait arriver 7 ans plus tôt. J'ai eu mon premier rendez-vous avec ma Doc le 25 octobre, jour de naissance de ma grande... Quand avons-nous un rendez-vous aussi rapidement chez le médecin?? Je crois au destin, bien que je crois aussi qu'on l'influence par nos pensées et nos actions... Ce bébé devrait s'accrocher et être parmi nous fin juin, comme je l'ai si souvent souhaité dans les dernières années; je peux terminer ma session d'hiver, j'ai un an et 2 mois de congé, j'ai un Scorpion, un Poisson et un Cancer... Le scénario idéal dans ma tête va se matérialiser.

Vous le savez, j'aurais bien pris mon petit mexicain aussi le 3 octobre... J'aurais pris n'importe quel enfant en santé et je pense surtout à mes amies qui essaient d'en avoir ne serait-ce qu'un, et qui pleurent à chaque mois. Mon scénario idéal est purement égoïste et je l'assume pour mon 3e. Les planètes s'alignent cette fois-ci, je le sens. 

Je crois au destin, et je vais l'influencer par mes pensées et mes actions...

Lors de mon échographie de viabilité le 6 novembre dernier, quand j'ai entendu et vu le minuscule petit coeur débattre dans le sac utérin, j'ai pleuré de joie. Je savais que c'était la bonne. J'ai gardé ma pensée positive et je la conserverai tout au long de cette dernière grossesse. Retrait préventif? Parfait. J'ai distribué mes cours à mes collègues en 2h. Je continue ma coordination départementale et je ferai la même chose cet hiver, afin de donner toutes les chances à mon corps de mener à terme la vie de ce petit être. Je diminuerai probablement le nombre d'heures de travail progressivement afin de me reposer au max tout en gardant une certaine part de vie sociale, pour ma propre santé mentale! Je déciderai le tout en temps et lieux.

J'ai attendu avec impatience de vous partager cette belle nouvelle... La dernière fois, la douleur était vive et je ne voulais pas reproduire la même chose. Cette fois-ci est la bonne, je le sais. Yé!

17 commentaires:

  1. tellement, tellement heureuse de lire cela! :-) Encore une fois félicitations, je crois comme toi que les étoiles sont alignées pour mener à terme un beau bébé en santé! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo encore!
    Prends soin de vous deux!!

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes felicitations(mais je m'en doutais un peu depuis que tu as annoncée ton arrêt de course sous ordre du md!) ;)

    Je te souhaite une belle grossesse et un super bébé en santé. C'est une belle nouvelle!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis certaine que cette fois-ci est la bonne!!! =)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! Félicitations....

    RépondreSupprimer
  6. Wow!!! quelle belle nouvelle!!! Félicitation

    RépondreSupprimer
  7. WOW. Félicitations Caroline et Alexandre. Ca veux-tu dire que je vais être grand-mère d'un 3e ???!!! :-))

    RépondreSupprimer
  8. Super!! Je suis tellement contente pour toi! :D

    RépondreSupprimer
  9. Yooooohooooo!!!! Félicitation à vous deux! XXX Olivier va connaître le feeling d'être grand frère! :)beaucoup de bonheur ma belle !!

    RépondreSupprimer
  10. Super contente pour vous! Dis à ton coeur de mère de ne pas s'inquiéter, tout ira bien! xxx

    RépondreSupprimer
  11. Félicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je t'envoie plein d'ondes positives. Tout ira bien XXXXXXXXXX :D

    RépondreSupprimer
  12. Grand'maman Élise et grand'papa Evans22 novembre 2012 à 20:52

    Félicitions nous sommes super content d'avoir la chance de pouvoir cajoler un 5ième petit enfant. Tout ira bien si tu as besoin je suis disponible pour vous aider.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo chanceuse!!!! Même si j'en veux pas d'autre c'est certain, je suis jalouse!!! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle :-)
    J'ai des pensées pour toi en entamant ma 18ième semaine de grossesse!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...