jeudi 13 décembre 2012

3 mois

Je franchis aujourd'hui le cap des 3 mois! Cette date si importante, si attendue lorsqu'on vit une grossesse... Les risques les plus importants sont derrière moi et, bien qu'il en reste encore et que je doive faire attention, je sens déjà une pression de moins.

La grossesse se passe bien, je sens que je remonte la pente tranquillement côté énergie; j'ai de moins en moins de "bassesses" vers midi-13h, je réussis quelques soirs par semaine à toffer plus tard que 20h45... Hihi! Je fais encore des siestes quand je le peux mais j'en ressens de moins en moins le besoin vital. Côté estomac et maux de coeur, le Diclectin fait bien sa job, je ne ressens rien depuis que je prends ce médicament. Ma médication gastrique a été ajustée la semaine dernière et je n'ai plus de reflux, c'est la joie! Je mange plusieurs fois par jour, de petits repas... mon poids est quasiment resté le même (3 lbs de plus en 3 mois).

Les enfants commencent à voir mon bedon sortir tranquillement... Je constate que c'est très abstrait pour Olivier. Il parle à tous les jours au bébé mais il ne comprend pas pourquoi mon ventre grossit. C'est comique de voir son visage quand je lui explique des trucs par rapport à tout ça! Mathilde aussi parle souvent au bébé, elle annonce à qui veut bien l'entendre qu'elle sera grande soeur encore une fois très bientôt... Ils sont beaux à voir et quand je file moins, ils viennent tous les deux pour me coller et me rassurer sur leur amour. 

Côté travail, c'est assez difficile ces temps-ci. J'aurais cru avoir la paix jusqu'à mon départ en ne faisant que le coordination mais je dois dire que mes cours et mes relations avec les étudiants me manquent énormément. Comme je ne fais que du travail de bureau, j'ai le nez dans la paperasse et les problèmes départementaux à temps plein, je n'ai pas d'occasion d'aller me changer d'air ou de discuter avec les étudiants... Je trouve cela très dur, surtout que certains collègues me rendent la vie difficile à souhaits. Je ne m'étendrai pas sur le sujet mais je vis beaucoup de stress au bureau ces jours-ci et je dois vraiment apprendre à le gérer. Je vais consulter une ostéopathe lundi pour des douleurs au bassin, je vais me renseigner sur des cours de yoga prénatal au centre où elle se trouve. Je crois que cela me ferait le plus grand bien.

Voilà pour ce bilan du premier trimestre! Évidemment, je ne peux vous quitter sans mettre une photo! 


3 commentaires:

  1. oh, ça paraît déjà! :-) heureuse de voir que tu remontes la pente... et désolée pour les problèmes au travail... je t'envoie une belle dose d'énergie! xx

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...