mardi 18 décembre 2012

La chance

On dit de quelqu'un qu'il est chanceux quand il a quelque chose que l'on reluque, quand il a obtenu quelque chose par la peau des fesses, quand il obtient quelque chose d'inespéré. On se trouve chanceux d'avoir trouvé aussi vite une place de stationnement, d'avoir gagné à la loterie, d'avoir vu cet article en rabais au magasin, d'avoir mis de l'essence alors que 5 minutes plus tard, le prix était grimpé sur la pancarte... Souvent, la chance est associée à l'argent!

Aujourd'hui, j'écris donc les raisons pour lesquelles je suis chanceuse... et pas de manière pécunière!

- Je suis en santé, je n'ai pas de problème majeur
- J'ai un mari patient, amoureux et qui prend soin de moi
- J'ai 2 enfants en santé, rieurs, qui aiment la vie, je suis enceinte d'un 3e
- J'ai des amis sur qui je peux compter, des personnes avec qui partager joies et peines
- J'ai 2 familles chaleureuses et aimantes
- J'ai une maison chaude, accueillante, réconfortante
- Je mange à ma faim tous les jours
- Je travaille et j'aime ce que je fais
- Je ne manque de rien d'essentiel

Aujourd'hui, je dis merci à la vie. Qui aurait cru que l'adolescente disproportionnée que j'étais à 15 ans, rejetée, introvertie, révoltée écrirait un jour une telle liste... Certainement pas moi.

Et vous? Pourquoi dites-vous merci à la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...