mardi 15 janvier 2013

La nature

D'aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie impressionnée par les animaux. Certains sont attachants, d'autre immenses et imposants, d'autres font peur... Le règne animal est rempli de beauté, de laideur aussi.

J'ai toujours eu des animaux de compagnie; des chiens, des chats, des poissons... J'adore aller au zoo, peu importe qu'il présente des animaux de l'Afrique ou des mammifères qui se trouvent sur le continent américain, ça me fascine. La fois où j'ai été le plus impressionnée fut quand j'étais en Gaspésie avec ma Pou et Sara et que nous marchions dans un sentier du Parc Forillon (Cap Gaspé). Pas un son à part nos pas, puis tout à coup. un ourson noir qui marche à nos côtés. On était figées sur place, on n'osait pas faire de bruit ou bouger, on se disait que la mère ne devait pas être loin... Heureusement il est parti comme il était venu et nous avons pu continuer calmement notre chemin mais c'était assez troublant!

Quand nous sommes déménagés dans notre maison actuelle, nous étions si contents d'avoir la forêt derrière la maison, encore plus quand nous avons su que celle-ci ne serait jamais touchée par des entrepreneurs puisqu'il s'agit d'une zone tampon entre deux municipalités. Le premier hiver, alors que notre terrain était complètement vierge de jeux, de terrasse, de jardin, nous y avons vu des lièvres, des écureuils, des chevreuils... Un spectacle à en couper le souffle lors d'un déjeuner du dimanche matin dont je me souviens encore, encore tous endormis et l'oreiller étampé sur la joue... Ce magnifique chevreuil se promenait tout insouciant dans notre cour, à quelques mètres de la maison! Les enfants en étaient bouche-bée.

Ce matin, en revenant de ma marche extérieure, j'ai pu apercevoir sur la neige blanche un superbe renard roux; museau affilé, grosse queue touffue et pelage éclatant, qui se promenait nonchalamment dans la cour, probablement à la recherche d'une proie. J'avais les yeux tout écarquillés, c'était splendide à voir. Et non, malheureusement, je n'ai jamais le temps d'aller chercher mon appareil-photos dans ces courtes périodes! Je prends donc un instantané sur ma rétine! ;)

Je ne me tanne pas de voir ces animaux, c'est juste tellement beau à voir!

1 commentaire:

  1. Moi aussi, je suis un peu comme ça. On dirait que j'ai 2 ans dans le bois :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...