jeudi 24 janvier 2013

L'accouchement

Quand j'étais enceinte de Mathilde, j'étais mortifiée à la simple évocation de ce sujet. J'ai longtemps rêvé que je mourrais sur le lit en accouchant... J'avais aussi une peur intense de déféquer sur la table pendant que je poussais (désolée de l'image!), bref j'appréhendais beaucoup cet évènement et comme cela ne s'est pas très bien passé (je vous épargne les détails mais j'ai changé de docteur et d'hôpital par la suite!), je ne sais même pas comment j'ai pu vouloir retomber enceinte après.

Enceinte d'Olivier, j'ai rencontré ma nouvelle docteur qui m'a aussitôt mise en confiance. Elle m'a beaucoup parlé à propos de l'accouchement, elle a dédramatisé la situation et m'a vraiment permis d'aller rencontrer Olivier avec une toute autre approche. Des néons et du groupe de médecins, je suis passée à des lumières tamisées avec ma doc et l'infirmière... Voix douces, mouvements non-brusques, encouragements... Cela m'a beaucoup réconcilié avec l'accouchement. Ma belle-mère était venue garder la petite Mathilde à la maison qui m'avait parue tellement grande à son entrée dans la chambre aux lendemains de la journée J! Un beau retour à la maison avec de l'aide appréciée.

Cette fois-ci, je suis évidemment retournée vers ma docteur rassurante et je vois l'accouchement comme un beau jour, un bel évènement, une finalité positive. Je SAIS que je vais souffrir. Je SAIS que je vais avoir hâte que ça finisse. Mais je SAIS aussi que ça va bien se passer malgré tout. Un bébé d'été, qui arrivera alors que nous sommes maintenant bien établis dans notre maison confortable, entourés d'amis sincères et de familles désirant s'impliquer, bref une situation très positive pour accueillir #3. Je SAIS que nous allons bien nous organiser, je SAIS que nous serons bien enveloppés, je SAIS que ça va bien se passer.

J'ai hâte! :)

1 commentaire:

  1. oh, je te souhaite un aussi beau 3e accouchement que mon 3e!!! Une de mes expériences les plus intenses à vie, et une des plus belles! malgré la douleur, hé oui! :-)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...