vendredi 18 janvier 2013

L'épicerie

J'aime bien faire l'épicerie. Je prends mon temps, je le fais souvent en pleine journée, le jeudi ou le vendredi, une fois que mes coupons ou les rabais sont sortis pour la semaine. Ça me prend entre 45 minutes et 1h, je marche tranquillement en poussant le panier avec ma liste et je pense à tous les bons plats que nous allons manger dans la semaine qui vient. Suis-je débile? Peut-être... ;)

J'aime encore plus faire l'épicerie avec un de mes enfants. Quand je vais la faire avec Mathilde, elle m'aide énormément; elle va dans les rangées chercher des trucs que je lui demande, elle est contente d'avoir quelque chose à faire et d'être utile. C'est un bon moment passé avec ma grande. Quand je vais la faire avec Olivier, il s'assoit sous le panier (entre moi et les roues) et on joue au bateau de pirate, au train ou à tout autre transport... Pendant que j'observe les aliments et leurs prix, il s'invente un monde où je suis souvent le commandant et lui "celui-qui-fait-tourner-le-bateau-train-autre moyen-de-transport"! Un autre bon moment...

Le problème, c'est quand on va faire l'épicerie toute la famille ensemble, parce que je n'ai pas eu le temps de la faire en semaine. C'est horrible! Les enfants se chamaillent, crient, se poussent, bref on dirait qu'ils ne sont jamais sortis de la maison et en plus, qu'ils vont s'entre-tuer à chaque instant. Si une situation semblable se présente, Alex et moi on se sépare et la liste et les enfants, et on part chacun de notre bord de toute vitesse pour en finir au plus sacrant. Je déteste ça.

Enfin... Ce matin j'ai dû annuler mon cours de Cardio-Poupon parce qu'il faisait -34C donc je suis allée faire l'épicerie paisiblement... avec mon Bou qui ne voulait pas aller à la garderie. Un petit bonheur du vendredi, mon kif du jour! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...