samedi 5 janvier 2013

Rénos et projets pour 2013

Plusieurs choses vont bouger cet été dans la maison et à l'extérieur! Après avoir déménagé Mathilde dans son havre de fées au sous-sol, son ancienne chambre deviendra en juin celle de #3. Mais comme cette pièce ne restera pas très longtemps la chambre du bébé, il faut penser à une déco neutre qui pourra être parfaite pour une future pièce de détente, vocation qu'avait cette pièce avant le mois d'octobre! Je suis donc à la recherche d'une palette de couleurs à agencer autant pour un bébé fille-gars qu'à une salle de détente. Je crois avoir trouvé un beau combo mais je dois d'abord aller chez Home Dépôt pour ramener quelques échantillons et voir si ça convient. Je dois aussi trouver du tissus pour faire les rideaux et la douillette de la bassinette... Bref du beau magasinage en vue pour les prochains mois, où je serai à 1 jour semaine au travail.

Nous allons aussi faire finir les joints au sous-sol et la 2e chambre (future chambre d'Olivier dans environ 1 an et demie) deviendra une belle salle d'entraînement! Yé! Tapis roulant, poids, tapis de sol, ballon suisse, step... Avec une télé, tout le kit! Je pourrai donc recevoir mes clientes à l'automne quand bébé dormira paisiblement dans son lit... Et nous pourrons nous entraîner à notre guise sans déranger personne. La joie! Pour nous, c'est une facette très importante de notre vie donc nous trouvons important d'avoir un endroit destinée à la santé et au bien-être.

À l'extérieur, les enfants grandissent et le module de jeux devient de plus en plus petit. Cela nous trotte dans la tête depuis plus de 2 étés, mais nous mettrons notre plan à exécution au printemps. Nous voulons construire une plate-forme dans l'arbre qui deviendra éventuellement une maison (au fil des années!). Il y a un gros arbre directement en arrière de la maison à l'orée de la forêt qui est prêt à recevoir une plate-forme de bois sur ses grosses branches (les plus basses sont situées à environ 10 pieds dans les airs). Alex veut aussi faire un genre de pont suspendu pour s'y rendre... Des heures de plaisir pendant que je serai assise à allaiter sous l'abri avec bébé. :)

3 commentaires:

  1. Que de projets pour 2013!!! :-)
    C'est tellement inspirant d'avoir pleins de projets à faire!

    RépondreSupprimer
  2. On a ça une cabane avec un pont suspendu! Les enfants adorent!

    RépondreSupprimer
  3. ça paraît que tu es une personne organisée, moi, mes bébés dorment tellement mal, je ne pourrais jamais planifier des heures de travail avec des clients avec un poupon, même à 5 mois :/

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...