jeudi 28 février 2013

Fille ou garçon?

Depuis les premiers jours de ma grossesse, je suis certaine que bébé est une fille. Je ne sais pas pourquoi, c'est totalement une intuition. Pourtant, à part les maux de coeur que j'ai vécus à Mathilde, je porte le bébé comme Olivier; une bédaine pointue, pas de prise de poids faramineuse... Ce qui est nouveau par contre, c'est que je n'ai pas vraiment de "bobos"! À Mathilde, cela a réveillé mon nerf sciatique et j'ai fait de l'oedeme (enflure) dès 5 mois; j'avais les chevilles aussi grosses que mes genoux et des doigts de Hobbit. À Olivier, c'est ma séparation pelvienne qui m'a causé plusieurs problèmes; mon bassin s'ouvrait lentement mais sûrement à l'avant, ce qui m'a considérablement ralentie même au niveau de la marche. Cette fois-ci, j'ai ressenti la douleur au bassin et au nerf sciatique vers la 10e-11e semaine, j'ai porté ma ceinture pelvienne 1 fois et je suis allée en ostéo 2 fois, mais depuis le début janvier, plus rien. Loin de moi l'idée de me plaindre!

J'aurai mon échographie le 15 mars prochain. Un peu sur le tard puisque l'hôpital n'avait pas de place pour moi avant. Je serai rendue à 25 semaines, je verrai donc le bébé beaucoup mieux et ma doc n'a vu aucun inconvénient à cette date tardive puisque tout se passe bien à date; bébé bouge régulièrement, mon corps réagit bien... Mon gros questionnement: vais-je demander à savoir le sexe ou non? Alex est catégorique; il ne veut pas le savoir. Il est vrai que nous avons le couple et que peu importe ce que bébé sera, on a pas mal tout! Mais vais-je tenir le coup? Je suis tellement curieuse de savoir! En même temps, quelle surprise cela doit être à l'accouchement! Quel est votre avis?

9 commentaires:

  1. tu connais mon avis!
    On a si peu de surprises dans la vie, pourquoi ne pas se garder celle-là! :-)

    Je te garantis que tu vas trouver ça magique à l'accouchement! et toute l'équipe médicale aussi! Let's go Caro, t'es capable! hihi!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Pour Léane, ils avaient été incapables de voir le sexe à l'échographie (vu que tout se passait à merveille, je n'en ai pas eu une deuxième). On avait aussi demandé au médecin que mon chum puisse sortir lui même le bébé à l'accouchement, privilège qui nous avait été accordé. Je peux te garantir que, quand c'est ton chum qui t'accouche et qui te dit "On a une fille!!!", c'est un feeling assez dur à égaler. Comme tu dis, tu as déjà le couple, pourquoi ne pas vous garder la surprise?

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhhhhhhhhh moi je pourrais pas ne pas demander ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi ayant le couple tout le monde me disait de garder la surprise... Toutefois, je voulais pouvoir lui parler et préparer sa venue alors j'ai demandé à savoir le sexe! Mais c'est très personnel!

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis rendue compte que c'est purement "consommateur" mon affaire! Ça me frustre de voir des tits-kits cutes et de ne pas savoir si j'achète le rose ou le bleu! Mais je crois avoir réglé une partie de la chose avec la douillette... Merci de vos avis, je vous reviens avec la suite bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsé que les ti kits se font aussi dans le jaune, le vert, le orange et le blanc, hein... Just saying... ;-)

      Supprimer
  7. Moi pour la 1ère on avait gardé la surprise, et j'avoue que c'est un moment inoubliable...

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...