mercredi 20 février 2013

La fin de l'hiver

La semaine dernière, il a fait beau mercredi et jeudi, du 0-2 degrés, gros soleil, pas de vent... La neige et surtout la glace ont complètement fondu dans les rues de mon quartier, j'ai pu marcher dehors en toute sérénité, sans ma tuque!

Quel choc quand vendredi, en ouvrant mes rideaux, j'ai aperçu le tapis de neige qui recouvrait ma voiture, mon entrée, ma rue. On m'aurait annoncé un décès, je n'aurais pas eu pire réaction (bon, j'exagère à peine...). Je suis devenue tellement... triste! J'aime bien l'hiver mais pour l'instant, on dirait qu'il freine mes ardeurs à aller marcher ou à juste prendre l'air; j'ai peur de tomber. Je sais, je suis moumoune. Mais je suis enceinte, j'ai une condition pelvienne particulière et une tendance à manquer fortement d'équilibre en temps normal, donc imaginez maintenant.

Tout ça pour dire que quand la température se réchauffe, ne serait-ce que d'une couple de degrés, que le soleil pointe le bout de son nez et que nous pouvons nous découvrir d'un fil même avant avril, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je deviens comme folle intérieurement. On dirait que mon organisme se met automatiquement en mode ÉTÉ; mon moral prend du mieux, j'ai le goût de sortir, je vois la lumière au bout du tunnel-de-bottes-de-mitaines-de-tuques-de-cache-cou-et-d'habits-de-neige poindre à l'horizon. 

Oui, on était le 15 février. 

Oui, Jack la marmotte n'a pas vu son ombre donc nous en aurons jusqu'à la fin mars avec la saison froide. 

Oui.

SVP, ne m'enlevez pas mes illusions. ;)

2 commentaires:

  1. Je te comprends tellement ! moi aussi j'ai hâte d'en enlever une couche et mon cerveau est pu capable !!! Lâche pas ça s'en vient !

    RépondreSupprimer
  2. Mon niveau d'énergie est directement proportionnel avec le niveau d'ensoleillement. Je te comprends. Tu devines pourquoi j'étais sur le bord de la dépression à l'hiver 2009-2010 à Vancouver, surtout que le printemps était gris aussi et que j'étais nauséeuse! Heureusement, cet hiver, on a quand même eu plusieurs journées ensoleillées.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...