vendredi 15 février 2013

Le Secret

Je suis allée au Café Céramik avec Mathilde le 2 février dernier lors de notre weekend de filles. Quelle belle activité! Coûteuse, mais fort agréable. Ma Pou s'est choisie une tasse avec une anse faite comme un papillon et l'a peinte à son goût en laissant aller sa créativité. Pour ma part, j'avais choisi de faire un nain de jardin et de l'offrir à Alex pour la St-Valentin, grand jardinier de mon coeur... ;) Un secret que ma grande devait garder jusqu'à hier.

Mon amie Marie-Claude, avec qui nous sommes allées au fameux café (avec aussi sa fille Constance qui a le même âge que Mathilde) est venue me porter les objets lors de mon weekend de congrès. Quand je suis arrivée à la maison le soir, j'ai montré sa tasse à Mathilde, elle était tellement fière... Mais aucun mot sur mon gnome. Je pensais qu'elle avait oublié ou je ne sais quoi...

Le lendemain matin (lundi), à la première heure, elle est venue me voir alors que Papou était parti depuis fort longtemps pour nager...

- Mamou, tsé là ton affaire que tu as faite au Café Céramik, l'as-tu eue, toi aussi?
- Oui...
- Je peux le voir?

Belle fille... Elle m'a avoué qu'elle avait passé très proche de le dire plusieurs fois dans la soirée et qu'elle s'était vraiment retenue très fort pour garder le secret! J'étais fière d'elle et je lui ai montré mon gnome en secret, car de plus petites oreilles n'étaient pas loin et elles sont reliées à une bouche très loquace quand elle le veut... Hihi

2 commentaires:

  1. wow!
    Bravo à ta grande fille. Ici les enfants et un secret, ca va pas ensemble.

    Pour la fete de l'homme j'avais organisé un souper au resto avec plusieurs amis, se voulant une surprise. Le matin du souper, j'ai inventé une raison pour laquelle l'hhomme devait evenir à une dites heure et me suis fait répondre"casse pas ta tete, Éliott m'a dit y'a deux semaines qu'il fallait pas qu'il me dise que ce soir j'allais souper au restorant et que Francois avait réservé pour 10" Héhé, zéro discrétion. Il a meme fait jurer à son père de pas me dire qu'il l'Avait dit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaah c'est donc ben drôle ça! Je suis certaine qu'Olivier aurait pas tenu 2 secondes... Et j'avoue être surprise par la discrétion de Mathilde!

      Supprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...