mardi 12 février 2013

Tetris... suite et fin!

Mon. Doux.

Ce qu'il a pu se passer de choses dans cette maison en 3 semaines!!

Le sous-sol est pour ainsi dire complètement fini! Il ne manque que le plafond à faire mais nous avons tous les matériaux et cela devrait se compléter la semaine prochaine ou l'autre. Nous nous sommes gardé cela pour la fin pour quand même pouvoir continuer le reste!

Donc les joints ont été tirés, puis j'ai primé partout. Ouf, ce fut long! Des racoins, du découpage... On a ensuite appliqué un crème partout, puis aujourd'hui je m'apprête à mettre la touche de couleur dans la future (très proche!) salle d'entraînement. Je n'en dis pas plus pour l'instant, sauf que c'est une idée de génie d'Alex. Oui, vous avez bien lu; Alex qui s'est prononcé en déco! Hihi j'aime bien le taquiner à ce sujet!

La chambre de #3 est terminée! J'ai coloré les carrés avec les nouvelles teintes et peint les 3 autres murs d'une couleur douce... et neutre puisque nous ignorons toujours son sexe. Voici quelques photos des couleurs:



Le bleu parce que j'adore cette couleur, le turquoise parce qu'il s'harmonise bien avec une fille ou un garçon et après avoir vérifié dans les magasins, beaucoup d'accessoires unisexe sont de cette couleur. Le gris ultra-pâle pour le calme, la respiration... Les 3 autres murs gris un peu plus foncé qui s'harmonisera bien avec les meubles, le tapis beige et les accessoires. Je suis contente! La table à langer et le cheval de bois sont rendus dans la pièce mais tant que la nouvelle (ou ancienne, appelez-la comme vous voulez!) locataire ne sera pas partie, on ne peut pas entrer autre chose...

Mathilde nous a demandé de venir coucher dans son ancienne chambre pour quelque temps. Elle dit qu'elle se trouve loin au sous-sol, qu'elle s'ennuie de nous... Ces aveux sont sortis d'une discussion que j'avais avec elle au sujet de son comportement à l'école; j'ai demandé s'il y avait quelque chose qui la tracassait et c'est ce qu'elle m'a sorti. Vérité? Mensonge? Comme elle est dans une phase "diva", on est sceptiques. Mais on lui a quand même proposé de venir dormir dans la chambre pendant quelque temps, voir si ça calmait les choses. Nous n'avons rien monté de son mobilier, elle dort sur le futon et sait que dans quelques semaines, elle devra redescendre pour laisser la place à son frère/sa soeur. Entre temps, on observe...

Pour revenir à Tetris, je commence tout à l'heure à bouger les choses! Je mettrai des photos de notre jeu de classement domiciliaire dans les prochains jours! Hihi

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup le résultat!

    Pour Mathilde, si ça peut te consoler, ma Poulette est vraiment émotive ces jours-ci, ouf, pas facile... peut-être que le temps y est pour quelque chose... ce n'est pas un hiver chouette pour jouer dans la neige. C'est moche.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...