samedi 2 mars 2013

5 ans déjà

Il y a 5 ans déjà venait au monde un garçonnet tout doux qui fit le bonheur de la famille. Nous l'avons fêté en 2009 en grandes pompes, en 2010 plus calmement, en 2011 avec le clown Tikiti et Disney on Ice, puis en 2012 à l'Écomuseum. De beaux anniversaires où les amis et la famille ont eu bien du plaisir!

Cette année, Olivier nous a demandé une fête de cabane à sucre. Hein? L'an dernier à presque pareille date, on s'était fait un brunch "cabane à sucre" avec Mamie et Papi; jambon, saucisses, oeufs, pain de ménage, le tout bien arrosé de sirop! Après le repas, on était sortis dehors et Alex avait fabriqué des genres de bacs en bois où on avait mis de la neige pour manger de la tire. Ça lui est resté en tête toute l'année! Comme on fête encore avec Félix cette année, on a invité la famille, les amis, la famille de Julie et Alex, tout le monde viendra bruncher et manger de la tire chez nous! Un beau party en perspective, surtout qu'il y aura un jeu gonflable dans la cour pour agrémenter la journée qui, on l'espère, sera des plus ensoleillées!

Car oui, nous avons un adepte du plein-air parmi nous... Olivier adore rester des heures dehors. Ne serait-ce que pour manier la pelle qu'il affectionne particulièrement, il est prêt à braver vents et tempêtes pour dégager le chemin! Il a d'ailleurs très hâte au printemps pour retourner marcher dans la forêt... nous avons "contaminé" un autre membre de la famille! :)

Olivier est encore et toujours notre "Monsieur Blancheville"; il ramasse tout, il classe ses voiture en ordre de couleur ou de grandeur, il fait son lit automatiquement en se levant (bon, pas toujours mais disons très souvent!), il chicane même ceux qui osent laisser traîner des choses dans sa chambre! Il est souriant, il adore faire rire et le fait bien; il a un sens de l'humour qui se développe à chaque jour et son côté "clownesque" prend de l'ampleur! Quand je lui propose d'aller à la garderie ou de rester avec moi à la maison si je ne travaille pas, il va choisir la seconde option de manière catégorique: "Mamou! Tu parles d'une question! C'est sûr que je veux rester ici avec toi!" Il s'amuse bien tout seul et adore quand on s'assoit au sol pour faire rouler ses autos/motos avec lui, faire des casse-tête ou un cherche et trouve.

Il a tellement hâte d'aller à l'école! En fait, je ne sais pas si c'est l'autobus scolaire qui le stimule le plus ou le fait d'entrer à la même école que sa soeur... ;) Il reconnaît de plus en plus ses chiffres, ça s'est fait tout seul sans que nous forcions la note. Il dessine un peu mieux et fait très attention à la prononciation de ses mots. Il veut souvent dire plein de trucs en même temps et respire, respire, respiiiiiiire! On lui dit de prendre son temps et il parle tout doucement après, c'est vraiment mignon.

En bref, c'est un garçon adorable qui est très affectueux et qui est très attaché à vous, dès que vous lui avez montré que vous êtes gentil! :) Il a très hâte de voir le fameux bébé qui est caché sous mon nombril et je suis sûre que les câlins fuseront de part et d'autre!

1 commentaire:

  1. Quel beau et adorable garçon. Quand il me voit et me donne son ghighi....du pur bonheur.....xxx

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...