mardi 19 mars 2013

Bébé oiseau

Depuis la semaine de relâche, j'ai beaucoup de misère à aller porter Olivier à la garderie; il ne veut plus y aller. Il faut dire que garçonnet adore passer des journées à la maison avec Maman... On joue ensemble, et pendant que je travaille, il joue par lui-même, on mange un bon dîner tous les deux en tête-à-tête, parfois on va faire des courses... Bref, alors que Mathilde s'ennuierait à mourir, lui préfère de loin demeurer au bercail plutôt que d'aller à la garderie. Pourtant, quand je vais le chercher à la fin de la journée, il est super heureux et il a eu du plaisir! Mais les matins sont très difficiles, malgré les différentes tactiques utilisées.

Ces temps-ci, il utilise l'agrippe-cuisse. Tous les parents ont déjà vécu ça... Lorsque vient le temps de quitter, il m'accroche la cuisse assez solidement pour me créer une douleur (quand ce n'est pas le bout des doigts qui entre dans ma peau, c'est la force de son étreinte qui va bientôt me donner des varices...) et se cache la face vers l'arrière. Certains matins, son éducatrice doit carrément me l'arracher et il part en pleurs! C'est fou! Jamais il n'a eu un tel comportement.

Je tente de le garder avec moi au moins un jour par semaine afin que nous passions du temps ensemble mais ces temps-ci, j'avoue que j'ai vraiment beaucoup de choses à l'horaire... Ce n'est pas évident et j'espère que cette phase passera car je me sens mal mais en même temps, je le retrouve tout sourire le soir. C'est bizarre!

Avez-vous déjà vécu ça?

3 commentaires:

  1. Non moi, je suis chanceuse, j'ai des filles qui s'ennuient à mourir à la maison. J'ai une amie qui l'a vécu, et a retirer sa fille de la garderie. Mais je me demandais si c'était une bonne idée ! Bref, je ne peux pas beaucoup t'aider :(

    RépondreSupprimer
  2. Ici, ça fait ça avec Colin si la routine est chamboulée. Curieusement, si on les pousse le matin pour manger vite, faire la routine, partir vite, ça se passe toujours beaucoup mieux que lorsque l'on peu prendre notre temps et arriver à la garderie plus tard. Si ils ont eu le temps d'écouter la télé en plus, l'enfer.... c'est probablement une réaction au fait qu'il sait que tu es plus à la maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as probablement raison... Mais en même temps je ne lui mentirai pas sur mes occupations! Je suis en semi-congé, quand je peux le garder, je le fais mais sinon il doit comprendre... :-S

      Supprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...