dimanche 24 mars 2013

Essais culinaires

Depuis novembre dernier, j'aime bien essayer toutes sortes de nouvelles recettes. On dirait que je me suis tannée de toujours faire les mêmes choses; spaghetti, lasagne, pâté au poulet, hot chicken, bref tous les repas me semblaient les mêmes. À ma fête, j'ai reçu le livre de la mijoteuse de Ricardo, ce qui a donné le coup d'envoi à mes essais culinaires.

Après avoir essayé plusieurs recettes dans ma mijoteuse, j'ai cherché sur des sites de bouffe des recettes faciles à faire en semaine, demandant surtout très peu de temps de préparation mais avec des goûts intéressants à découvrir. Cela concordait avec le début de ma prise de conscience des frais exorbitants de l'épicerie... Nous avons commencé à choisir le menu semaine après semaine, surtout en fonction des rabais des supermarchés. Je dois dire que depuis que je prends cette demi-heure pour feuilleter les circulaires, j'économise pas mal. D'après moi, un bon 20 à 40$ restent dans nos poches semaine après semaine puisque je prends ce temps. Ça a l'air peu mais au bout de l'année, c'est quand même un 1000$ qui n'aura pas été jeté par les fenêtres!

Donc, j'ai commencé à chercher des recettes intéressantes sur Kraft, Recettes du Québec, et autres... Certains blogues m'ont aussi aidée; Cinq Fourchettes, Banlieusardises, etc. En moyenne, je fais depuis décembre deux nouvelles recettes par semaine. Parfois elles sont excellentes, parfois elles sont moyennes, parfois vraiment pas bonnes! Mais au moins nous les essayons et celles qui remportent le plus de succès, on les conserve pour les mois qui suivent afin de varier notre menu.

En voici quelques-unes qui ont gagné la palme haut la main chez les DH:

Soupe tortillas au poulet
Enchiladas au boeuf
Crevettes croustillantes
Poulet Shish Taouk
Gibelotte Mamou (hihi)

Et celles qui ont été boudées...
Saumon en croute parmesan
Chili au poulet

La semaine prochaine, j'essaierai le Ragoût de poisson et tomates, le Poulet à la lime et j'ai trouvé un paquet de Poulet parmigiana congelé (de marque Stouffer's).

Avez-vous de bonnes recettes à me partager? Quels sont les meilleurs sites pour trouver de bonnes idées?

1 commentaire:

  1. Ici, ZE hit à la mijoteuse c'est le boeuf braisé au vin rouge de Ricardo. Je "pitch" les ingrédients dans la mijoteuse le matin et on se revoit 10hrs plus tard. (sans suivre les etapes de la recette) Parce que pour moi la mijoteuse c'est ca:la simplicité. Si ca me prend 45 minutes le matin pour faire revenir la viande, préparer la sauce et que je dois y mettre le nez deux fois dans la journée pour y ajouter des ingrédients; c'est non! Tout l'interet de la chose s'envole.(pour moi en tout cas)

    J'ai quelques autres recettes interessantes mais qui n'ont plus rien à voir avec celle d'origine. Je prend une idee que j'Aime bien et l'adapte un peu(bcp) ce qui fait que j'ai un peu de misere à partager mes recettes ensuite...

    J'adore la mijoteuse mais je suis souvent décue des livres qui propose des recettes trop compliquées. Pour moi, l'interet de la mijoteuse, c'est que ca me sauve du temps et que je n'ai pas besoin d'y revenir....

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...