mardi 12 mars 2013

Le coeur ébranlé

Il y a de ces situations dans la vie qui ébranlent le coeur... :(

- Quand je perds patience envers ma fille qui me teste, que mon gars arrive et que je suis bête avec lui pour aucune raison, alors que ses yeux se remplissent de larmes...

- Quand je vois aux nouvelles des images d'une fille dans son auto qui perd le contrôle de son véhicule et qui dit à ses amies: "Je m'excuse les filles, je voulais juste vous impressionner..."...

- Quand je vois, impuissante, ma fille qui a de la peine parce que ses amies ne peuvent pas jouer avec elle et qu'elle doit travailler sur "vivre avec elle-même" pendant un après-midi... (Même si je sais que ça lui sera bénéfique, c'est dur de voir ça quand même!)

- Quand j'entends qu'un récidiviste de l'alcool au volant a perdu son permis pour une 23e fois...

- Quand mon gars a la "lip" le lundi suivant la semaine de relâche parce qu'il aurait aimé passer une autre journée avec moi...

- Quand je visionne un vidéo sur les fillettes que l'on marie à des hommes âgés en Afrique et en Asie et que je réalise toute l'ampleur de ce phénomène...

Quelles sont les choses qui vous ébranlent le coeur?

3 commentaires:

  1. L'excision, les petits filles qu'on marie trop jeune aussi, mes grands qui ont subit l'intimidation, quand on ami fait de la peine à mes enfants ... Je me moumounise pas mal :)
    Ah oui, les enfants malades, les enfants qui ont des accidents...

    RépondreSupprimer
  2. -Quand je chicane mon plus jeune parce qu'il se couche par terre en plein milieu du souper pour s'étirer et quant je dois mettre mon plus vieux en punition parce qu'il a perdu patience au souper parce que sa guedille s'est toute démanchée...et qu'il a dit que c'était de la marde ces pains à hot dogs là!...Je viens de sortir de table et voilà mon beau repas!.... Grrrr et puis snifff!

    RépondreSupprimer
  3. _quand à la fin de la récré ma puce vient vers moi les yeux remplis de larmes en me disant qu'elle veut voir ma mère (juste parce qu'elle ne veut pas se séparer de moi)
    _ quand je dois me facher après elle juste avant de la coucher...
    _ quand j'apprends que des gens font du mal aux enfants, aux bébés...
    tellement de choses...

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...