mercredi 17 avril 2013

Beautés

Le printemps a longtemps été pour moi une saison vraiment poche. Je ne sais pas pourquoi, je ne voyais que du brun partout, je détestais cette saison, plus que l'hiver même! En vieillissant et en découvrant que je pouvais apprécier l'hiver en y participant activement, j'ai appris à moins en vouloir à la saison froide et à trouver des points positifs au printemps; les journées rallongent, le soleil est de plus en plus chaud, on peut moins s'habiller pour sortir, la température est idéale pour s'entraîner à l'extérieur... Bref le printemps a repris ses lettres de noblesses dans mon coeur. Entre autres;

- Je peux m'asseoir à l'extérieur confortablement pour surveiller les enfants
- Le chat peut sortir à sa guise (donc il miaule moins à la porte patio, laquelle nous lui ouvrons l'hiver mais qu'il est trop chicken pour franchir le pas!)
- Les enfants peuvent jouer dehors entre leur arrivée de l'école/la garderie et le souper, ce qui fait dépenser plus d'énergie!
- Le garde-robe d'entrée est moins encombré
- Il y a de moins en moins de couches de vêtements à mettre avant de sortir

Et vous, aimez-vous le printemps? Pourquoi?

5 commentaires:

  1. Mon principale point, c'est l'entrée de la maison!!! C'est bon pour le moral de décharger un peu. Et le temps requis pour préparer la meute à aller jouer dehors.

    J'aime bien le printemps.( pas autant que l'hiver par contre). Personnellement, je skiperais le bout entre le 15 juin et le 15 septembre.(opinion pas trop populaire, je sais...)

    RépondreSupprimer
  2. J'ajouterais le quart d'heure gagné dans l'habillement et le déshabillement quand on entre et sort dehors avec les poussins!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le printemps!

    La neige fondu, le soleil réchauffe, on s'habille moins chaudement, on sort dehors, etc...!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais aller vivre avec GeSirois! :)
    J'adore l'hiver.
    Mais bon, je préfère l'automne au printemps. J'aime manger à la chandelle, allumer le feu, quand il fait noir plus tôt..
    Les enfants sont fatigués comme l'hiver mais protestent déjà pour ne pas aller au lit car il fait encore clair à 20h00...ça va être beau dans 1 mois!...
    J'aime par contre m'habiller moins, j'aime les matins tôt, les oiseaux, étendre mon linge.....et, j'ai hâte de faire un feu dehors et de souper dehors! (Avec un bon verre de rosé!)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le printemps pour les outardes qui passent au-dessus de nos têtes matin et soir, de voir la nature s'éveiller, retrouver notre ami le merle d'amérique qui vient toujours chercher ses vers dans le gazon à 18h, étendre sur la corde même si c'est plus de travail, envoyer les petits dehors pendant que l'on ramasse après le souper, le plaisir de jaser avec les voisins... moins d'habillage pour les enfants et de courir plus léger! J'aime retrouver mes plate-bandes, et rêver de ce que je vais planter cet été!

    Je tolère mal la chaleur et je m'accomode très bien d'une température de 20 degrés... ;-)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...