jeudi 11 avril 2013

Mise à jour de la grossesse

En cette 30e semaine de grossesse qui débute, je fais un petit bilan de santé... ;)

La grossesse va bien en général! J'ai eu un épisode assez douloureux concernant mon bassin il y a quelques semaines, au point où j'avais de la difficulté à marcher. Ça s'est déclaré alors que je marchais avec une de mes clientes régulières, dans un quartier régulier, à un rythme régulier... Bref à ce moment-là, ce n'était juste pas une bonne chose que je marche et mon corps me l'a dit durement! J'ai dû porter ma ceinture pelvienne (merci Marie-Claude!) pendant plusieurs jours puis c'est parti comme c'était venu. Je me crois donc les doigts pour que mon corps reste en statut quo! Hihi

Sinon depuis février j'ai fait à quelques reprises des migraines ophtalmiques. Je n'ai pas le mal de tête incapacitant qui vient avec, mais j'ai la prémisse, qui nous fait perdre temporairement la vue. Dans mon cas, c'est l'oeil gauche qui écope; je commence par voir un point blanc qui s'agrandit jusqu'à me bloquer complètement la vue (comme quand on entre à l'intérieur par une journée d'été ensoleillée). Ensuite, je vois comme des prismes de couleur se déplacer dans mon champ de vision pendant une dizaine de minutes (ma vue gauche est toujours compromise) et quand cela se calme, je me sens soudainement très fatiguée et parfois j'ai un petit mal de tête qui apparaît. Je vous avoue que sur la route, c'est assez paniquant! Mes causes semblent être le manque de sommeil et le stress selon ma doc (et moi!), je m'efforce donc de dormir plus et de limiter les sources de stress m'entourant... pas toujours facile.

Au début de cette semaine j'ai vraiment senti que ma bédaine sortait! Une nuit, j'ai eu 3 points de côté en même temps, ce qui m'a presque complètement empêché de dormir... Le lendemain matin, j'avais vraiment une bédaine pointue qui était ressortie! J'ai trouvé ça très comique malgré la douleur de ces points. J'ai pris une vingtaine de livres à date (environ 9kg) et je constate depuis quelques semaines que je fais de l'oedème aux extrémités. Je me ramasse souvent en soirée avec des orteils de hobbit et je sens mes doigts picotter! En espérant que Rafaël(le) ne me fasse pas faire autant d'enflure qu'à Mathilde!

Ces petits bobos mineurs font partie de mon quotidien, je crois que je n'ai pas à me plaindre, j'ai une très belle grossesse à date! Pas de diabète de grossesse, je peux faire encore de l'activité physique modérée sans trop de désagréments, je dors relativement bien, j'ai de l'appétit et je ne ressens pas mes maux de coeur ou d'estomac avec mes médicaments, c'est la cerise sur le sundae de mes 3 grossesses faut croire! :)

Voici ma bédaine à 29 semaines:


6 commentaires:

  1. Elle est magnifique ta bédaine :-)

    RépondreSupprimer
  2. tu es tellement belle! un beau bedon pointu! savoure bien ces beaux moments... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et sois certaine que j'en profite!! :)

      Supprimer
  3. t'es belle! pour les migraines, moi c'est pendant mes grossesses que je n'en faisais plus! et je me suis rendue compte perso que c'est le stress qui me les déclenche (2à 3j après un gros stress) car ça me bloque les cervicales! Bon courage (surtout pour l'anémie aussi, je connais!!!)

    RépondreSupprimer
  4. Un visage épanoui, c'est beau la grossesse. Pour tes migraines ophtalmiques, si tu en as toujours, ça peut aussi être dû à une déshydratation passagère. 2 grands verres et en 1/4 d'heure ça peut passer. Et biensur ne pas focaliser la dessus même si en voiture difficile de faire autrement.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...