lundi 15 avril 2013

Vous avez dit?

Depuis plusieurs semaines déjà, je me demande pourquoi la fatigue du premier trimestre ne s'estompe toujours pas. Souvent (lire ici 3 à 5 fois par semaine!), je dois me coucher l'après-midi pour réussir à terminer convenablement ma journée. De plus, je vis souvent de gros downs, comme un crash d'énergie à tout moment; mon dernier mémorable remonte à quand nous sommes allés à la cabane à sucre dimanche dernier et qu'une fois le repas terminé, je me suis assise au bord d'une clôture en bois de pruche pour me reposer... BANG! On dirait qu'un jab venu de l'au-delà m'avais atteint et que j'allais m'effondrer direct là, dans le gravier! Je suis étourdie, souvent au lever ou au coucher, et comme j'en parlais la semaine dernière, je fais des migraines ophtalmiques. Bref, ça va bien! Hihi Sans blague, je vais bien, c'est juste que je me questionnais...

Ma doc m'a révélé ce matin lors de mon suivi de 30 semaines que je faisais de l'anémie. En gros, cela veut dire que mon hémoglobine (responsable du bon transport d'oxygène dans mon sang) est en quantité insuffisante présentement dans mon organisme. Je dois donc prendre des suppléments de fer (2 X 200mg par jour) d'ici à la fin de ma grossesse, et peut-être après selon les tests à venir. Cela ne représente pas un danger pour la santé de Rafaël(le) ni pour la mienne si je traite le tout dès maintenant. Heureusement qu'il y a une solution!

Sur ce, je m'en vais me coucher! LOL

3 commentaires:

  1. Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait se replacer au courant de la grossesse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas selon ce qu'elle m'a dit. La carence est trop importante. Mais quelques semaines après, oui. On verra bien!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai un supplément de fer à prendre et ma gynéco ma même dit de continuer à le prendre quelques mois après l'accouchement. J'imagine qu'elle préfère refaire un test sanguin après afin d'être certain que je suis remis car bébé risque de prendre pas mal de mon énergie! ;-)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...