vendredi 10 mai 2013

10 on 10: Mai 2013


Les règles: Prendre 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois, qui doivent être prises et publiées le jour même.

L'objectif: Documenter notre quotidien, banal ou extraordinaire, avec ou sans mot. Offrir en images et en toute simplicité la vie qui se déroule dans une journée.

Pour en savoir plus: French Lily. Vous pouvez aussi visionner plusieurs participants ici.

***

Ma journée a bien commencé; à mon arrivée à la garderie, l'éducatrice d'Olivier m'attendait avec un beau muffin pour la fête des Mères! :)


Après mon cours de Cardio-Poupon, je suis revenue à la maison et j'ai pu constater à quel point les bourgeons ont éclos cette semaine avec la magnifique température! Tout d'abord notre Olivier de Bohème qui fleurira très bientôt devant la maison;


 ... puis les hostas qui ont sorti de terre aux côtés des branches de la dernière saison...


Je ne pouvais faire un 10 on 10 sans une photo de bédaine... ;)


Vers 14h30, nous avons reçu les 4 verges de terre de plantation commandées au centre du jardin du coin. Dommage qu'Olivier n'ait pas été là pour observer le "camion-terre" vider son chargement...


Alexandre est arrivé vers 15h et il a poursuivi le creusage de la tranchée où nous plantons nos cèdres (vous pouvez voir une partie de la cour du fameux voisin...).


Olivier aime particulièrement déterrer les vers de terre pour les observer bouger dans ses mains avant de les remettre dans leur habitat naturel...


Les hommes au travail... ;)


Un ti-minou très crotté juste avant de rentrer prendre une douche!


Et finalement la nouvelle acquisition dans notre processus d'aider Mathilde à mieux se concentrer et à améliorer ses habitudes personnelles; un Tangled. C'est une patente en plastique qui se twiste, se dé-twiste, se défait en plusieurs morceaux, celui-ci a différentes textures (le but n'étant pas de le mettre dans la bouche mais bien de gosser dessus avec les doigts, quoiqu'avec Mathilde, on peut s'attendre à tout...). Elle peut l'apporter à l'école et justement gosser avec pendant qu'elle écoute, il semblerait que ça aide vraiment les enfants qui manquent de concentration.


Avez-vous fait le 10 on 10 ce mois-ci? Laissez vos adresses de blogue dans les commentaires pour que j'aille voir ça! :)

6 commentaires:

  1. Ca l'air d'un ver de terre, le Tangled :)

    Belle bedaine!

    RépondreSupprimer
  2. Oh jolie ventre rond! Un tangled pas mal dis moi si ca marche! bon weekend
    http://creatrishblog.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Ah un autre passionné des vers de terre!! Il s'entendrait bien avec mes filles ;)

    RépondreSupprimer
  4. Jolie bedaine, en effet !
    Et tout le reste est bien sympa aussi.
    Merci de ta petite visite chez moi :o) !

    RépondreSupprimer
  5. berk le vert de terre ... bon courage pour la suite ...

    RépondreSupprimer
  6. Très belle bedaine en effet ! Ça rappelle des beaux souvenirs même si mes bedaines n'ont jamais été aussi belles !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...