jeudi 30 mai 2013

En prévision de l'été

Cet été, on a prévu ça mollo! C'est sûr que... Bon, vous nous connaissez, toujours partis d'un bord et de l'autre; festivals, plage, randos... Mais avec l'arrivée de Rafie, disons que nos ardeurs vont en prendre pour leur rhume! Hihi C'est une des raisons principales qui nous a poussés à acheter la piscine, on va pouvoir profiter de la belle saison à la maison, pendant que bébé dort dans le parc sous l'abri... :)

Il y a quand même les incontournables;

  • Le soccer! Cette année, Miss Blondie 2005 ne participera pas, après 4 ans à courir... après les papillons! Disons que ce n'était pas son sport... MAIS! Comme la persévérance est une valeur importante, elle s'est rendue à l'équipe avec matchs et tournoi pour voir si elle n'aimait vraiment pas cela. Et ce fut le cas. Olivier, par contre, a super bien participé à son premier été à l'Académie des Phénix et il était content de se réinscrire. Nous irons donc 2 soirs par semaine le voir jouer et apprendre des techniques de base en sirotant notre café glacé. :)
  • Le camp de jour! Les 2 derniers étés, Mathilde a participé aux camps thématiques de la ville, qui étaient très intéressants et bien gérés! Par contre, comme nous ne sommes pas sûrs de quand bébé va arriver et du type de journées/nuits que nous aurons, nous avons préféré inscrire fillette au "terrain de jeux" de la ville, le camp de jour régulier où elle peut aller quand bon lui semble, contrairement aux camps thématiques qui demandaient une présence presque sans faille pour participer au spectacle de la fin de la semaine. Plus de latitude pour la présence et l'heure d'arrivée, ça va nous laisser plus de jeu pour profiter de notre nouvelle structure familiale! :)
  • Un autre sport? Le tennis! Bien qu'elle ait délaissé le soccer, Miss Blondie voulait essayer le tennis depuis les olympiques de Londres. Complètement fascinée par les matchs télévisés, elle n'a pas lâché le morceau de l'année et quand le dépliant des activités de la ville est sorti, elle s'est assurée que son souhait n'était pas tombé dans l'oreille de sourds! Nous ferons donc un essai de quelques semaines pour voir si cette activité lui convient, à raison de 2 séances par semaine. J'ai hâte de pouvoir échanger quelques balles avec elle! :)
  • Les festivals! Les Francofolies de Montréal se dérouleront du 13 au 22 juin prochain. Théoriquement, je ne devrais pas avoir accouché... ;) Nous aimons toujours aller voir quelques artistes émergents et un des gros shows extérieurs avec les oux! J'attends la programmation extérieure avec impatience, elle sera en ligne le 29 mai prochain. Quant aux 2 autres gros festivals (Jazz et Juste pour rire), je crois que nous allons passer notre tour puisqu'ils se déroulent en juillet. On s'y rendra en 2014 avec les 3 oux! :)
  • Le jardin botanique! Nous avons notre passe familiale annuelle pour ces magnifiques jardins qui regorgent d'activités toute l'année durant. Cet été, nous irons sûrement faire un tour aux Mosaïcultures internationales, qui se tiendront du 22 juin au 29 septembre! Le prix n'est pas inclus dans notre carte malheureusement mais comme elles sont de passage toutes les 10-12 ans, ça vaut le détour! Sinon, une belle journée passée dans les jardins "réguliers" permettra à tous de profiter de la nature. :)
  • Le Festival de Cirque! À Vaudreuil-Dorion, ce festival est un incontournable depuis plusieurs années maintenant! Cette année, Les Cowboys Fringants donneront un spectacle gratuit, ainsi que Toc Toc Toc! Il y a également les traditionnelles activités de la St-Jean, suivies du feu d'artifice! :)
  • L'international des Feux Loto-Québec! Parlant de feux d'artifices, ceux présentés à La Ronde et que l'on peut admirer tant sur le Pont Jacques Cartier que sur la rue Notre-Dame à Montréal seront lancés dès le 22 juin! Une autre belle activité gratuite à faire avec les oux, qui adorent traîner leurs chaises pliantes pour aller s'asseoir dans la rue! :)
  • La plage! Je ne sais pas laquelle mais je sais qu'elle sera une belle sortie familiale, avec ou sans Rafie!
J'ai aussi découvert d'autres activités intéressantes à faire cet été;
  • Le Canyon Ste-Anne! Situé à une trentaine de minutes de la ville de Québec, ce site a l'air magnifique! Comme nous allons toujours passer un weekend dans la vieille capitale, j'aimerais bien avoir l'occasion de jumeler les deux!
  • Nid'Otruche! Situé à St-Eustache, ce site d'interprétation de l'autruche fait découvrir toutes sortes de choses sur cet animal méconnu! Je suis certaine que les enfants auraient bien du plaisir à flatter les gros oiseaux et faire le safari à pieds!
  • La Tente à lire! La bibliothèque municipale qui sort de ses murs et débarque dans les parcs! Quelle belle initiative de Vaudreuil-Dorion! Le "gros" parc le plus proche est à environ 3km de la maison (belle sortie en vélo ou en patins!), les enfants peuvent lire des livres sur place et les remettre avant de partir. Je suis certaine que ça sera un hit chez nous!
Et vous, comment s'enligne votre été? Avez-vous de belles activités à nous proposer?

3 commentaires:

  1. Rénos!!!!! :(
    Pas de voile cet été, pas de gros projets camping. Mais des petites escapades ici et là. Des 2-3 jours en camping dans les environs. Plein de petits bonheurs mais aussi un gros: celui d'être mieux dans notre maison et notre cuisine principalement!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour la plage, as-tu déjà essayé celle de Ville Ste-Catherine? C'est tout près de chez moi.

    Aussi, on serait très intéressés par le Canyon Ste-Anne, tu me fais signe quand tu y vas? On sera à Québec à quelques reprises durant l'été!

    Ici, plusieurs projets et petites escapades, peut-être Miguasha à partir de Québec. On aura droit à un 48 heures en amoureux, on rêve de retourner au Mont Albert... on verra!

    RépondreSupprimer
  3. ouh la la...que de projets neanmoins !...bon fait gaffe au jardinage intensif quand meme, tu vas finir par accoucher tres tres vite avec cette folle envie de tout faire !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...