mercredi 29 mai 2013

La 1e fois

Hier, Mathilde arrive de l'école et me dit, sous le soleil radieux, qu'elle aimerait beaucoup se baigner. Je regarde la température de l'eau: 64F. Ouille!

Moi - Bien, tu peux te baigner, mais l'eau est vraiment froide!
Mathilde - Ouin, je sais pas... Toi tu te baignerais?
Moi - Non. Vraiment pas. Mais moi je suis moumoune!
Mathilde - ...
Moi - C'est comme tu veux, personne ne te force à y aller ou non! Si tu as envie, fais-le, tu pourras dire que tu auras été la première à te baigner dans notre nouvelle piscine...

Sans arrière-pensée aucune, j'ai pris conscience de mes mots alors qu'ils sortaient de ma bouche. J'avais affaire à Miss Fierté en personne qui pourrait raconter à qui veut bien l'entendre pendant des années (!) qu'elle avait le titre de la 1e baignade à vie dans la piscine familiale... Hihi Hé bien 20 minutes plus tard, elle était dans l'eau à barbotter avec sa nouille (bon, après plusieurs gémissements et grognements gutturaux, mais quand même!)! Vous allez en entendre parler longtemps... ;)


Regard de fierté non dissimulée... ;)


Grognement guttural à la descente!


Pou qui barbotte joyeusement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...