jeudi 16 mai 2013

La fin est proche... :)

Hier soir en me couchant, je me suis crémée la bédaine, chose que j'ai rarement faite cette grossesse-ci. Je me souviens, à Mathilde, Alex me mettait de l'huile d'amande douce tous les soirs dès que j'ai su que j'étais enceinte (genre 29 jours au lieu de 28 dans mon cycle, haha)... À Olivier, je le faisais 2 à 3 fois par semaine quand le ventre a commencé à s'arrondir. Cette fois-ci, à part hier avec ma crème Dove peau sèche, je ne me souviens que de quelques fois depuis octobre. Et pourtant, je n'ai que très peu de vergetures comparé à mes 2 autres grossesses! Hehe

Tout ça pour dire que ma bédaine ronde a été crémée hier, je l'ai examinée en détails; j'ai 3 petites vergetures directement au-dessus du nombril, on dirait 3 marques de griffes, genre Rafie qui essaie de sortir! LOL Ces marques sont là depuis janvier, elles n'ont pas vraiment évolué... J'ai "perdu" mon nombril à 29 semaines, pour une dernière fois dans ma vie j'en vois le fond et Olivier trouve ça bien doux... Hihi Comme je porte bébé très en avant, je n'ai pratiquement rien sur les côtés, bien qu'ils soit toujours installé en transverse. J'ai la peau très blanche, voire transparente! Mais à part ça, rien à signaler.

Voilà ti pas que ce matin en me levant, je constate que dans la nuit, ma ligne brune est apparue! De haut en bas, au-dessus et en-dessous du nombril, elle trône fièrement sur mon bedon rond! Pour moi, c'est signe que la fin approche! Pour les 2 autres, 6 semaines bien comptées se sont écoulées entre cette apparition et l'accouchement... Il y a peut-être donc un mince espoir que Rafie décide d'arriver à temps! Je profite des derniers moments avec bébé en-dedans; les grouilllements, même s'ils sont de plus en plus inconfortables, font ma joie jour après jour. C'est une sensation extra-weird que de sentir quelque chose bouger en soi mais quand on sait tout ce que ça implique, c'est formidable! Je me flatte donc la bédaine en masse et j'en profite.

Comment avez-vous vécu la fin de vos grossesses? Aviez-vous tellement hâte que ça finisse que vous n'en avez pas profité ou au contraire, vous en avez savouré chaque moment?

1 commentaire:

  1. Moi j'ai profité de chaque grossesse mais j'avais un sentiment contradictoire en ayant hâte de rencontrer bébé même si j'aimais bien être enceinte! ;-)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...