lundi 20 mai 2013

L'été est bel et bien là!

Bien que nous ne soyons que le 20 mai, l'été s'est bien installé chez nous pendant le long weekend!

Tout d'abord, nous sommes allés à Ottawa pour y voir les milliers de tulipes multicolores qui ornent les rues et les parcs... Malheureusement, plusieurs étaient déjà fanées mais comme nous ne pouvions y aller le weekend dernier, nous nous sommes contentés de ce qui restait! Une magnifique journée sous le soleil en compagnie de Sara, une belle marche de 7km avec une douce brise, les enfants ont été super heureux et gentils... Bref une superbe journée que nous avons terminée à la maison en dégustant un traditionnel souper estival; bavette de boeuf/longe de porc à l'érable/bifteck de contre-filet mariné avec asperges et papillotte de patates à la grecque, le tout sur le BBQ bien sûr!









Dimanche, nous avons travaillé sur le terrain avant la pluie! Épandage de la terre et de la semence à gazon, plantation des différentes variétés de légumes au jardin (concombres, tomates, radis, laitue, fèves, etc... de quoi garnir nos assiettes cet été!) et des fines herbes (basilic, origan, persil et ma découverte; le plant de cari!) et des tomates cerises dans nos bacs de bois, qui se trouvent maintenant sur le petit patio pour être plus accessibles rapidement. La pizza maison fut des plus délicieuses pour couronner cette journée!


Enfin, lundi, l'équipe de Trévi est officiellement venue installer notre piscine! Wahou! Les enfants (et nous aussi, avouons-le!) trépignaient de bonheur et même si on ne pourra se baigner avant quelques semaines encore, le temps que l'eau réchauffe, on dirait que ça a mis vraiment l'été dans notre cour! Je n'en reviens pas! C'est comme surréel; je ne pourrai pas vraiment me baigner avant le mois d'août (j'ai eu l'info comme quoi on ne peut pas de baigner le premier mois après l'accouchement, le temps que le col se referme...), mais je pourrai tout de même me tremper les pieds et juste faire une tite saucette vite vite pour me rafraîchir, CHEZ MOI! :) Les enfants vont être dedans à la journée longue, et en plus la piscine va me cacher du voisin. Je vous le dis, c'est surréel! ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...