mardi 28 mai 2013

On dit que c'est après 5 ans...

Quand on a acheté la maison, je me suis fait dire par plusieurs personnes qu'on était courageux de s'acheter une maison neuve car ce n'était qu'après 5 ans qu'on pouvait dire que notre maison était vraiment à notre goût. Complètement obnubilée par l'achat de notre future propriété, je disais: "Ouais, ouais..." en croyant dur comme fer que tout serait fait d'ici un an; la peinture, le terrain... C'est beau, rêver!

Nous voici, 4 ans et demie plus tard, presque à la date où nous avons signé notre terrain. Je viens de mettre un laurier dans un pot dehors et pour la première fois, j'avoue que je suis complètement satisfaite de mon décor d'été. J'adore la terrasse, l'abri, le set de patio, la piscine, ma chaise Papasan... Mais on dirait que je n'avais pas encore trouvé la touche finale au décor. Mes vivaces sont en pleine pousse, elles décorent vraiment comme je le voulais... Bref le 5e été est vraiment celui qui me satisfait pleinement.

Concernant l'intérieur de la maison, je suis à quelques coups de pinceau d'être totalement heureuse dans mon décor; la cage d'escalier et le reste du salon et le tour sera joué. Les enfants ont tous leurs chambres à leur goût, les salles de bain sont terminées depuis un bout, l'entrée aussi, ne manque qu'un backsplash dans la cuisine mais la peinture fait très bien en attendant. J'entamerai donc la 5e année de vie de ma maison en étant presque totalement satisfaite.

Les gens avaient donc raison; nous avons acheté la maison en 2008 et je peux dire qu'en 2013, elle est vraiment à mon goût. J'ai toujours aimé notre maison et notre terrain mais vraiment, là je peux dire que je peux prendre une pause de rénos/décos tout en étant contente quand même... jusqu'au prochain projet... ;)

Et vous, êtes-vous heureux dans votre décor?

1 commentaire:

  1. Nan, tout est à (re)faire chez nous, je ne sais pas combien de temps ça nous prendra :/

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...