lundi 10 juin 2013

10 on 10: Juin 2013

Les règles: Prendre 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois, qui doivent être prises et publiées le jour même.

L'objectif: Documenter notre quotidien, banal ou extraordinaire, avec ou sans mot. Offrir en images et en toute simplicité la vie qui se déroule dans une journée.

Pour en savoir plus: French Lily. Vous pouvez aussi visionner plusieurs participants ici.

***

Aujourd'hui, j'ai passé la journée avec mon Bou. Il ne voulait pas aller à la garderie et comme je n'avais pas grand chose de prévu à l'horaire, nous avons pu prendre ça mollo. Entre autres, nous sommes allés faire quelques courses où Olivier a découvert avec ses yeux de lynx un petit emballage qui traînait dans ma voiture depuis je ne sais combien de temps, issu d'un feu-Kinder... Il était très content.


En revenant, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir mon nouveau joujou; mon Samsung Galaxy S4 commandé la semaine dernière! Une belle boîte en imitation bois...


... dans laquelle se trouvait mon téléphone, que j'apprends tranquillement à connaître! Disons que la différence entre mon Blackberry et ça est assez grande!


Après un bon dîner, Olivier et moi avons été jouer aux autos dans sa chambre. Pendant plus d'une heure, on a stationné, fait rouler, fait parler des autos!


J'étais si impressionnée de la qualité de photos de mon téléphone (celle ci-haut) que j'ai décidé de faire quelques tests... Mon Bou crampé en train de chanter Y'aime pas ses bas (Impossible de James Arthur... écoutez-la et vous ne l'entendrez plus de la même manière...):


Mon chat en train de nous regarder comme si on était des extra-terrestres en train de se lancer des petites voitures smooshie:


Puis ma grande qui est arrivée de l'école avec une partie de ses effets scolaires, signe que la fin de l'année approche!



En montant au 2e, j'ai vu le terrain fraîchement tondu et j'ai trouvé ça tellement beau! Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme une entrée bien déblayée... J'aime l'ordre faut croire! En plus ça sent bon la pelouse fraîchement faite!


Alex et moi on a commencé notre journée en mettant nos téléphones et ordis à jour... Un beau sourire en cette fin de journée!


4 commentaires:

  1. hello,
    je te confirme pour avoir un Samsung bien plus de base que le tien que les photos sont d'excellente qualité ! chanceuse que tu es de pouvoir jouer aux petites voitures encore...chez moi la porte est fermée et je n'ai pas intérêt a tenter de me mêler de l'histoire !

    RépondreSupprimer
  2. C'est agréable de pouvoir prendre des photos avec son téléphone! Ce que j'ai fait avec mon iPhone lors de mon 10 on 10 de mai! Car transporter la grosse caméra toute une journée de temps comme j'ai fait hier, ce fut lourd sur mon épaule!!!
    Belle journée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Très belles photos! Et je dois t'avouer que je t'envie avec ton nouveau joujou. J'aimerais bien l'avoir celui-là ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir de découvrir de nouveaux jouets comme un téléphone!! Et, comme toi, j'adore l'odeur de gazon fraichement coupé :) Belle série et bons résultats avec ton téléphone!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...