jeudi 20 juin 2013

Cinéma

Êtes-vous cinéphile?

Quand j'étais plus jeune (entre 15 et 20 ans plus particulièrement), j'étais rendue au cinéma au moins 2 fois par semaine. J'allais voir TOUS les films! Tellement que je venais pour m'asseoir avec mon chum du moment et j'avais tout vu... C'était la sortie que je préférais!

Avec la vingtaine, mes visites au ciné se sont espacées; principalement à cause du prix qui a monté drastiquement, mais aussi parce que mes intérêts ont changé. Alex étant aussi moins cinéphile, cela m'a indirectement influencée, nous avons fait autre chose tout simplement et j'ai presque arrêté d'y aller. Si nous allons au cinéma 1 fois par année, c'est beau! ;) Quand les films passent à la télé, on est tout contents car pour nous, ce sont des primeurs! Haha Sans exagération, maintenant que nous avons Illico, nous louons plus de films car nous n'avons pas à sortir de la maison et à aller porter le film en question le lendemain... Paresse totale!

Il y a quelques jours, il pleuvait à boire debout dès notre réveil et la journée s'annonçait morose. Après avoir fait une salade de fruits maison et un peu de dessin, j'ai décrété une sortie familiale au cinéma, notre première! J'étais déjà allée au cinéma avec Mathilde ou Olivier indépendamment, nous étions déjà sortis à plusieurs mais jamais juste notre petite tribu. Nous sommes allés voir Épique, le dernier film de Pixar, un excellent film d'animation très original. Mais j'ai compris pourquoi cette sortie ne me venait pas spontanément quand on voulait faire quelque chose ensemble...

Le total de la sortie pour 2 enfants et 2 adultes avec popcorn et liqueur fut de 65$ (prix pour la matinée!). J'ai été flabergastée comme on dit en bon québécois. Oui c'était un bon film. Oui, rien ne remplace le popcorn de cinéma. Oui, les enfants étaient excités. Mais le total m'a vraiment fait comprendre que c'était une sortie de riches! Sérieusement, je préfère de loin m'installer en pyj dans le salon avec les oux sur une doudou après être allé me chercher du popcorn de cinéma chez le Superclub Vidéotron... OK ce n'est pas le même feeling mais le total va tourner plus autour de 20$... On peut le répéter plus souvent et les enfants peuvent réécouter le film le lendemain matin s'ils l'ont vraiment aimé! 

Il faut croire que mes goûts changent avec les années... ;)

2 commentaires:

  1. Jusqu'à l'arrivée des enfants, on adorait le cinéma. On y allait pas mal toutes les semaines. On en sautait rarement une, quelques fois on y allait deux fois. Avec les bébés, on s'est mis à moins écouter de film, mon frère nous prêtait des séries télé, ca faisait l'affaire. Au cinéma avec la meute, c'est autour de 100$. Je trouve va cher(je suis p-e) cheap) mais pour moi le cinéma c'est une sortie par chère! Comme toi je trouve que pour le même prix, on peut écouter pas mal de film a la maison!(mais avoue tout de suite que L'université des monstres sera au cinema, parce que MOI, je veux le voir).

    Mais, outre les films en famille, mes gouts ont visiblement beaucoup changés. Je trouve peu de film digne d'intérêt, Je dois vieillir...

    RépondreSupprimer
  2. Je vais peu au cinéma, mais quand les enfants seront plus vieux, j'aimerais recommencer. Est-ce qu'il y a des Ciné-Starz dans votre coin? Les films présentés ne jouent plus dans les autres cinémas, mais ne sont pas encore sortis en vidéo... Pour 2$ par personne, c'est attirant ;o)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...