jeudi 13 juin 2013

Le jardinage

Je sais, je sais, à chaque année j'en glisse un mot. Mais je ne peux m'en empêcher! Une de mes joies intenses estivales est le jardinage. Je ne sais pas pourquoi j'aime autant cela; je suis concentrée, en même temps je laisse aller ma créativité florale, j'écoute la nature... Parfois je me mets de la musique en background; Bet E., Billy Holiday, Adèle, le genre de musique à la fois douce et rythmée parfaitement, qui fait un peu vieillot et m'accroche un sourire... Et je ne sais pas pourquoi non plus mais j'associe cela à une activité de mémé! Il ne me manque que le chapeau de paille à larges rebords et je m'imagine très bien autour de 70 ans avec le sourire aux lèvres sous les premiers rayons chauds du mois de mai.

En arrivant dans la maison il y a presque 5 ans, tout était à faire. Une belle page blanche pour créative en besoin! J'ai planté des vivaces un peu partout, qui grossissent et fleurissent de plus en plus année après année... Ne me reste que quelques annuelles à planter ici et là pour mettre un peu de couleurs vives et le tour est joué!

Pour l'instant, je ne planterai rien autour de la piscine, j'aimerais cependant mettre soit des galets de rivière ou des pierres des champs pour agrémenter le tout. Mais je compte bien "floraliser" le tout soit en août ou la saison prochaine! Mon jardin de fleurs est aussi presque terminé, il ne manque que les galets de rivière pour mettre la touche finale, mais pour cela je dois arracher la pelouse existante et poser du géotextile, ce qui me demande un effort considérable pour l'instant. Cela va donc attendre en août encore une fois.

Aimez-vous jardiner? Qu'est-ce que cela vous procure?

1 commentaire:

  1. Je n'aime pas beaucoup jardiner... D'ailleurs j'ai fait mon premier jardin en demandant à mon chum de faire un bac surélevé afin de comblé mon côté paresseuse ;-)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...