jeudi 27 juin 2013

Les aléas de la vie

Le 23 septembre 2012, je participais à ma toute première course officielle, le 5km du Marathon Oasis de Montréal. Le lendemain, primée, je me suis inscrite au 10km pour 2013. C'était sans savoir tout ce qui allait se passer cette année! 40 semaines de grossesse pile aujourd'hui, je ne m'attendais surtout pas à ne pas m'entraîner de l'année, ni à avoir un 3e bébé en route à moins de 100 jours de ladite épreuve! J'avoue que cela me stresse un peu... En fait, cela me STRESSAIT jusqu'à ce que je dise un jour à Alex;

- Je crois que je ne ferai pas le 10km finalement. Je n'aurai jamais le temps de m'entraîner comme du monde, je vais faire un temps pourri.
- Non, tu vas le faire. (Hein?!) Tu t'es inscrite, tu vas le faire et je vais le faire avec toi. Tu marcheras un bout s'il faut, mais tu vas le faire et pour une fois, ça va être à moi de te pousser dans le derrière!

Tsé dans le fond, il a ben raison. Je ne suis pas une personne compétitive à la base, je m'entraîne contre moi-même, je tente d'améliorer mes propres temps, je le fais pour moi et uniquement pour moi. Mon but en m'inscrivant était de me battre, de me donner moi-même un challenge. Eh bien je ne pourrais pas avoir un plus grand défi que celui de faire un 10km avec un bébé d'environ 3 mois!

1 commentaire:

  1. c'est génial...et oui tu va y arriver rien que pour voir le sourire et les encouragements de tes tatous et de ton mari bien sur ! et quelle satisfaction pour toi à l'arrivée... je ferai aussi dans ces eaux là mon premier 10km pour l'école des enfants...1er samedi d'octobre en general il pleut et il fait 2 degrés, mais on y croit !

    nb : force pas trop quand meme... tu vas etre un peu fatiguée... surtout si le petit ne fait pas ses nuits !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...