mardi 18 juin 2013

Livre de bébé

Quand je suis tombée enceinte de Mathilde, j'ai tout de suite cherché un livre de bébé pour documenter ses premiers mois de vie. J'ai terminé de le remplir il y a un an environ (mai 2012) et maintenant que Rafy s'en vient, je dois vite terminer celui d'Olivier... hahaha c'est un éternel recommencement! Mais je trouve cela important. Mathilde adore littéralement regarder (et maintenant lire!) son livre de 0 à 3 ans; souvent je la trouve assise dans sa chambre en train de le feuilleter. J'y ai mis tellement de photos, elle peut le regarder longtemps avant d'avoir terminé.

J'ai donc décidé de me mettre sur ce projet pour Olivier cette semaine. Je vais imprimer plusieurs photos, prendre d'autres que j'ai déjà imprimées (!) et compléter les informations manquantes. Et tiens, pour ne pas perdre de temps, je vais aller acheter celui de Rafy tout de suite et y compléter la partie "grossesse"!

Comment sont vos livres de bébé?

4 commentaires:

  1. Euh... Plus ou moins remplis! Quand j'étais enceinte de no3 j'ai découvert photoinpress. Plutôt que le traditionnel livre de bebe, je leur ai fait un album chacun à partir de ça contenant a peu près leur 30 premiers mois de vie. On peut mettre bcp de texte.

    Je dois d'ailleurs compléter celui de la Lionne! Je préfère le faire de cette façon, ça colle plus avec moi.

    RépondreSupprimer
  2. Ma découverte de l'année: Project life (chercher Becky Higgings). C'est génial: le compromis entre l'amatrice de scrapbook que j'étais et la maman occupée mais qui prend 10 000 photos. Ce sont des pages plastifiées, dans lesquelles on insert des photos. Ça vient avec un "cole kit", c'est-à-dire des petits cartons avec un motif de couleur. Certains cartons sont faits pour écrires, d'autres juste pour décorer. Au fond, c'est un peu comme un album photo, mais plus "précis" car on peut écrire. C'est aussi un peu comme un scrapbook, car ça permet d'écrire et de raconter des anecdotes, des mots d'enfants, etc.
    J'ai un peu de difficultés à le décrire, mais c'est le meilleur investissement de ma vie!! Pour mon garçon, j'avais fait un scrapbook, mais je trouve que le project life que j'ai rempli les deux dernières années montre tellement mieux l'évolution de ma fille, au travers de toutes nos activités!! Les enfants adorent regarder.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai rempli Mon journal de grossesse pour les 3, Mon journal de bébé pour les 2 premiers est à compléter avec des photos (le texte est écrit ouf!) et je dois écrire aussi Mon journal de bébé pour ma petite dernière! Ouf!

    J'ai aussi PhotoInPress pour les albums de photos annuels ainsi que je viens de découvrir Project Life moi aussi de Becky Higgings, mais j'attends qu'ils soient plus vient afin de les faire participer à ce projet! J'adore le scrapbooking, mais j'ai pas beaucoup de temps pour en faire et Project Life me permettrait de combiner photos et scrapbook plus facilement à mon avis! À suivre!

    RépondreSupprimer
  4. Moi tu vois, je suis déçue, j'en ai pas fait pour les jujus ! :(

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...