mardi 11 juin 2013

Silence

Je suis une fan du silence. Celui qui arrive après un brouhaha incroyable, celui qui s'installe quand un respect le demande, celui qui nous fait entendre tous les petits bruits du quotidien que notre cerveau a tendance à oublier. J'adore être tout simplement assise à dessiner, écrire, ou ne rien faire du tout et laisser le silence me porter.

J'aime être assise dans ma chaise dehors et écouter le bruit des feuilles sous le vent, les oiseaux qui chantent, les branches qui craquent... De même, en randonnée, j'apprécie tous ces petits sons que la nature nous envoie et que l'on ne peut entendre qu'en faisant le silence... Je peux rester plusieurs minutes, voire des heures sans musique, à m'affairer à une tâche. Bien sûr, j'aime aussi la musique et découvrir toutes les émotions qu'elle peut me procurer... Mais vient toujours un temps où mon être me demande le silence à nouveau.

Êtes-vous à l'aise avec le silence, ou vous cherchez inexorablement à le combler?

3 commentaires:

  1. Je vis très bien avec le silence. Je l'adore dans la nature particulièrement. À la maison quelques fois, avec les enfants c'est plutôt rare, mais le silence est synonyme de "mode très relax" . Pour être plus en action ou concentrée, j'ai besoin de bruits de fond

    RépondreSupprimer
  2. Et moi qui pensais n'être pas normale parce que j'aime ça, le silence!!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi le silence pas capable, sauf pour dormir :) Il y a des exceptions comme dans la nature ou lorsque je dois me concentrer au travail, sinon un fond de musique est grandement apprécié.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...