jeudi 4 juillet 2013

Désordre extrême

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur cette émission diffusée à TVA (initialement sur Addic TV je crois). Plusieurs personnes amassent tant de choses qu'elles ne sont même plus capables de marcher dans leur maison et ce, parfois au péril de leur santé. C'est vraiment troublant de constater à quel point des gens peuvent développer des troubles mentaux les poussant à des obsessions de ce genre!

Je répète souvent à Mathilde qu'elle doit cesser de se laisser traîner mais sérieusement, je ne pensais pas que l'on pouvait ne pas pénétrer dans une pièce de notre propre maison pendant 6 ou 7 ans parce qu'on ne peut même plus ouvrir la porte!

Il y a des spécialistes en amassement compulsif, cela veut dire qu'il y a assez de "patients" pour faire rouler cette "industrie"... On les voit arriver en compagnie de psychologues ou psychiatres traitant des troubles obsessionnels compulsifs et de 3 ou 4 camions 1-800-GOT-JUNK pour faire un tri... un tri qui a l'air douloureux et des plus pénibles... comment peut-on se rendre là?

Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...